Les boutiques de vape, un atout pour la vie locale

La vape connaît une reconnaissance de plus en plus importante dans le monde. C’est notamment le cas au Royaume-Uni, où une organisation de santé vient de louer le rôle des magasins spécialisés. Les boutiques de vape sont considérées ainsi comme exerçant un effet positif sur la santé de la population.

La Royal Society for Public Health (RSPH) vient de publier un rapport sur les établissements participant à améliorer la santé. Intitulé « Health on the high street », cette étude attribue des points à chaque lieu. Un classement est ensuite dressé en fonction, afin de déterminer les rues les plus saines du pays.

Fait surprenant ici : les boutiques de vape obtiennent la note de 3 ! Il s’agit d’une excellente note, équivalente à celle obtenue par les musées. Elle démontre l’impact positif de ces magasins sur la vie locale dans le pays.

boutiques locale

Une reconnaissance importante pour les boutiques spécialisées

Si ce rapport n’a bien entendu rien de scientifique, il prouve assez l’évolution des mœurs chez nos voisins britanniques. La vape y est parfaitement acceptée et son rôle bénéfique sur la santé est reconnu à sa juste valeur. Il est intéressant de noter que cette étude est réalisée par l’un des organismes de santé anglais les plus réputés.

La Royal Society for Public Health entérine le fait que les magasins de vape contribuent au bien-être des populations locales. Son rapport décrit la cigarette électronique comme « nettement plus sûre que la cigarette traditionnelle ». Son efficacité dans l’arrêt du tabac est par ailleurs reconnue.

Le rapport va plus loin en apportant des chiffres précis évaluant l’efficacité de l’e-cigarette. Son utilisation aurait permis à « 22 000 personnes supplémentaires ou plus » d’arrêter de fumer au Royaume-Uni l’an dernier. Les magasins spécialisés sont enfin vantés pour leurs efforts dans la lutte anti-tabac.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.