[TEST MATÉRIEL] Le Innokin Zenith, un ato MTL qui a du coffre

Conçu en collaboration avec les célèbres reviewers YouTube Phil Busardo et Vapingreek, le Zenith est un atomiseur MTL, c’est-à-dire conçu pour l’inhalation indirecte. Mais est-ce vraiment le cas ?

busardo vapingreek
À gauche, Phil Busardo, à droite, Dimitri aka Vapingreek

Au premier abord, le Zenith avec ses 24 mm de diamètre et son gros réservoir de 4 ml laisse penser à un atomiseur sub-ohm spécial nuages d’intérieur. Cependant, il est annoncé comme ayant été conçu pour le contraire. En réalité, le Zenith s’avère être un atomiseur extrêmement polyvalent. Son airflow sait d’ailleurs faire le grand écart entre un tirage très serré et une inspiration plus profonde grâce à ses petits trous qui rappelleront leur première vape à certains. Ouvert sur un trou ou deux, le Zenith se comportera comme un atomiseur MTL pur jus et procurera des saveurs intenses. Grand ouvert, il offrira une quantité de vapeur tout à fait raisonnable au regard de ses résistances.

zenithCelles-ci sont disponibles en deux valeurs : 0.8 et 1.6 ohm, avec des arrivées de e-liquide de tailles différentes. On y vapera respectivement sur des plages de 15-18w et 10-15w.

Côté mise en place, Innokin a fait dans la simplicité : les résistances possèdent un détrompeur et se pressent simplement contre l’atomiseur. Le bottom cap vient ensuite visser et serrer l’ensemble. Le tout se fait même réservoir plein et seulement en quelques secondes. Il faudra cependant attendre quelques minutes avant de commencer à vaper sur une résistance neuve.

zenith

Jamais une goutte sur les doigts

Les fuites, ou plutôt leur absence, c’est le point fort du Zenith. De nombreux fumeurs se sont aujourd’hui éloignés de la vape à cause d’une première expérience pour le moins… humide. Avec le Zenith, vous n’aurez jamais une goutte sur les doigts.

Son remplissage par le haut en quart de tour n’y est pas étranger grâce à sa grande ouverture.

Le prix est à l’opposé des performances et de la polyvalence du Zenith : riquiqui. Disponible en trois couleurs pour 23,90 € chez V’APE (qui offre en plus 10% de réduction supplémentaire en ce moment), il trouvera sa place chez les débutants comme chez les experts.

Caractéristiques techniques

  • Diamètre : 24,7 mm
  • Hauteur : 53 mm
  • Connexion : 510
  • Réservoir : 4 ml
  • Résistances compatibles : Zenith 1.6 et 0.8 ohm
  • Type d’inhalation : indirecte
  • Remplissage : par le haut, quart de tour
Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.