Le portefeuille des vapoteurs américains passé au crible

Considéré au départ comme un effet de mode, l’usage des dispositifs de vape s’est répandu dans quasiment tous les pays du globe. Le marché des cigarettes électroniques a explosé ces dernières années. D’après les dernières estimations de Statista, les ventes en ligne dépassent les 650 millions de dollars au niveau mondial. Aux USA où un Américain sur 5 fume, le commerce des e-cigarettes représente 2,35 milliards de dollars.

LendEDU, un comparateur de prêt en ligne, s’est penché que les dépenses moyennes faîtes par les vapoteurs. Pour effectuer leur enquête, 1000 participants ont été sélectionnés. Dans un premier temps, cette société américaine s’est intéressée au prix d’achat d’un appareil de vape. La moyenne des sondés a été établie à 80,20$.

L’autre versant de cette vaste étude a porté sur les dépenses moyennes mensuelles des utilisateurs de produits de vape. Après compilation des réponses, il s’est avéré qu’en moyenne, 60,76$ de consommables sont achetés mensuellement par les vapoteurs. Chaque consommateur réalise 9,29 achats par mois avec un panier moyen de 6,54$.

dollars

Des économies substantielles grâce à la vape

LendEDU a voulu connaître l’impact du vapotage sur les économies réalisées par les utilisateurs de e-cigarettes en comparaison avec leur habitude ancienne de fumeurs de cigarettes à combustion, de pipes ou de cigares. Les 1000 participants étaient ainsi invités à s’exprimer sur leur ressenti concernant l’épargne induite par le passage aux cigarettes électroniques.

Les chiffres sont sans appel. Seulement 9,4% des personnes interrogées avaient le sentiment de dépenser plus d’argent avec les produits de la vape. 19,6% n’observaient pas de différence notable et 71 % des sondés ont déclaré faire des économies grâce à la vape. En moyenne, l’argent économisé se monte à 118,05$ par mois soit 1416,60$ par an.

De plus, la diminution du budget est principalement liée au type d’appareils employés. Ainsi acheter des dispositifs de vape réutilisables permet de générer plus d’économie. De nombreuses études scientifiques ont montré que la vape est moins nocive que le tabac, cette enquête d’envergure révèle que les cigarettes électroniques sont également bénéfiques pour le portefeuille des fumeurs.