Japan Tobacco va sortir un nouvelle gamme Ploom

Pour les sociétés du Big Tobacco, fournir des alternatives au tabac est devenu une nécessité. La firme Japan Tobacco persévère dans cette voie avec le lancement du nouveau Ploom Tech. Ce dispositif de tabac chauffé proposé sur le marché nippon vient élargir la gamme mise au point par la marque.

Le secteur des « Reduced-Risk Products », soit des produits moins dangereux que le tabac, a le vent en poupe. La gamme Ploom Tech se présente comme une « technologie innovante ». Elle se veut un compromis inédit entre le tabac chauffé et l’e-cigarette. L’objectif de Japan Tobacco est de parvenir à séduire les fumeurs sur le marché asiatique.

La marque vise ainsi clairement le marché de la cigarette électronique. Alors que les ventes de cigarettes baissent dans le monde, les fumeurs pourraient se détourner de l’entreprise. Japan Tobacco espère les maintenir dans son giron avec ce type de produit a priori moins nocif. Basé sur une technologie hybride, Ploom Tech chauffe un liquide dépourvu de nicotine pour créer de la vapeur de tabac.

japan ploom

Une nouvelle gamme de produits sur le marché

Les vaporisateurs Ploom Tech vont chercher à toucher le public le plus large possible. Pour cela, trois produits sont commercialisés simultanément. Les fumeurs pourront choisir entre les vaporisateurs Ploom Tech, Ploom Tech+ et Ploom S. Les deux derniers proposent un chauffage respectivement à basse et à haute température.

La marque vante l’absence d’odeur de tabac et la qualité pratique de ces produits. Le vaporisateur, très léger, possède aussi une batterie de longue durée. Rappelons que Ploom Tech est l’amélioration de l’ancien vaporisateur Ploom. Lancé il y a cinq ans, celui-ci n’avait jamais trouvé son public.

Pour Mutsuo Iwai, le vice-président de Japan Tobacco, il s’agit d’une « nouvelle étape » pour l’entreprise. Celle-ci tente plus que jamais de capitaliser sur les alternatives au tabac. Pour les fumeurs, le choix de la cigarette électronique semble néanmoins demeurer le plus sûr à l’heure actuelle.