Philip Morris revoit ses plans en ce qui concerne le tabac chauffé

 Philip Morris revoit ses plans en ce qui concerne le tabac chauffé

Philip Morris connaît actuellement une période difficile. En effet, l’IQOS ne rencontre pas le succès escompté et ses ventes de cigarettes ne cessent de chuter. Le géant du tabac a ainsi vécu une journée catastrophique la semaine dernière. En effet, son action a dégringolé de plus de 17 points. Il a donc décidé de réagir en jetant son dévolu sur les fumeurs de plus de 50 ans.

philip
Cours de l’action Philip Morris

La baisse de l’action de PMI repose tout d’abord sur un ralentissement de la livraison de cigarettes (-5,3 %). Elle est également due à une stabilisation plus précoce que prévu des ventes de l’IQOS au Japon. En effet, plus de 40 % des fumeurs japonais sont plus que quinquagénaires et semblent considérer le tabac chauffé comme un gadget. Ils ne paraissent donc pas être prêts à remplacer leurs cigarettes traditionnelles.

 

La plus grande crainte de PMI : que l’IQOS soit considéré comme un gadget

Le fait que l’IQOS passe pour un gadget était une grande crainte de Philip Morris. En effet, aux USA, 18 % des fumeurs ont de 45 à 64 ans et près de 9 % ont plus 65 ans. Le groupe doit donc mettre le paquet (sic) pour que les plus de 50 ans changent d’avis quant à cette nouvelle façon de fumer. S’il n’y arrive pas, une énorme part de marché lui échapperait alors. Cela pourrait continuer à mettre à mal Altria Group Inc, la filiale de PMI aux USA. Cette dernière est déjà bien impactée et a enregistré une baisse vertigineuse de son action depuis quelques jours.

La riposte envisagée est donc la suivante : amener par tous les moyens cette catégorie de fumeurs plus conservateurs à adopter l’IQOS. Affaire à suivre.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap