[TEST MATÉRIEL] Vaporesso Sky Solo, la puissance pour tous

Petit frère du QF Solo, le Sky Solo de Vaporesso est une ecig tout-en-un conçue pour les débutants audacieux. En effet, capable d’envoyer jusqu’à 90 watts, elle produit une vapeur d’une quantité surprenante vu sa compacité.  Avec 26 mm de diamètre pour à peine plus d’une dizaine de centimètres, elle se fait oublier dans la poche.  Côté saveurs, c’est également la bonne surprise : la masse de vapeur demeure pleine de goût et essayer ses e-liquides avec est une expérience très agréable. La sécurité est également de mise avec le célèbre chipset OmniBoard embarqué.

Bien évidemment, 90W dans un si petit volume appelle à quelques concessions. Ainsi, son réservoir de 3.5 ml et sa batterie de 1400 mAh vous obligeront à refaire le plein de jus (dans tous les sens du terme) assez régulièrement.

vaporesso sky solo

Aucun réglage

Auto-régulé, le kit ne propose qu’un seul bouton pour faire feu, une tendance qu’on observe sur le marché de plus en plus régulièrement. Là où le Sky Solo se distingue, c’est plutôt sur son choix de proposer une jonction batterie-atomiseur propriétaire. Pas de 510 ici, la batterie du Sky Solo ne va qu’avec l’atomiseur du Sky Solo. D’ailleurs, le montage est surprenant : la résistance se visse directement sur la batterie et non sur l’atomiseur. C’est également elle qui tient l’ensemble, à la manière de ces motos où le moteur participe au cadre. À l’usage cela ne change pas grand-chose et le remplacement de résistance peut même s’effectuer avec du e-liquide dans le réservoir. Le remplissage se fait quant à lui par le haut en dévissant le drip top.

vaporesso sky soloLes résistances utilisées par le Sky Solo sont des GT Mesh de 0.18 ohm, qui, comme leur nom l’indique, propose un mono coil à mesh entouré de coton. Elles sont données pour une plage de puissance de 50 à 85W. Dernier point qui sera clivant pour certains mais à l’image du reste : l’airflow n’est pas réglable. Cependant, il convient parfaitement aux coils GT Mesh, et comme de toute façon vous ne pouvez changer ni la puissance ni l’atomiseur, la boucle est bouclée et l’airflow parfaitement adapté.

Caractéristiques techniques

  • Tout-en-un
  • Batterie 1400 mAh
  • Réservoir 3.5 ml
  • Puissance max : 90W
  • Résistances GT Mesh 0.18 ohm
  • Diamètre 26 mm
  • Livré avec câble USB et kit de joints de différentes couleurs

vaporesso sky solo