[TEST MATÉRIEL] iJoy Avenger 270, la vape de Hulk

L’Avenger 270 de iJoy est un kit box et atomiseur à la puissance démesurée : 234W ! Pour nourrir la bête, elle fait appelle à deux batteries 20700 pour un total de 6000 mAh, excusez du peu. En même temps, il faut dire qu’elle a beaucoup de choses à alimenter. L’écran couleurs tout d’abord, qui affiche une animation style électrocardiogramme avec… une voiture en-dessous. Pourquoi pas.

On notera également plusieurs fonctions plus ou moins utiles comme un éclairage led réglable dans tous les sens qui est même capable de s’allumer en rythme avec le son. Pourquoi ? Pourquoi pas. Et puis, les super-héros ont tous leurs secrets.

avenger

Cependant, le vrai super-pouvoir du kit Avenger se situe ailleurs : il s’agit du contrôle vocal, très pratique lorsqu’on vape avec un drip tip dans la bouche. De toute façon, même si cette feature est très mise en avant par le constructeur, vous risquez peu de vous en servir. Et oui, notre super-héros ne parle qu’anglais. Son manuel d’utilisation aussi d’ailleurs. Vous êtes anglophone et avez toujours rêvé de contrôler votre box par la voix ? Une petite séance de « par cœur » vous attend tout de même.

En effet, les commandes ne sont « pas toujours » intuitives. Par exemple, pour éteindre les leds par la voix (oui, on peut), il faut dire, avec son plus bel accent pour être compris, « hello iJoy » suivi de « light off ». Jusqu’ici tout va bien et on pourrait penser que « light on » rallume la lumière, mais non. La commande est « turn on light ». Logique. Bref, on s’en  passera.

 

Et ça vape aussi sinon ?

avengerOui oui, et même très, très fort. Les deux accus 20700 – inclus, c’est rare – ne sont pas de trop pour envoyer les 234W du kit. L’airflow est à la hauteur avec une restriction à peine perceptible. Côté saveurs, bien entendu il ne faut pas s’attendre à redécouvrir ce qu’est le goût. Mais est-ce bien important finalement ? Les super-héros font rarement dans la dentelle.

Niveau réglages, la box propose évidemment un mode puissance, ainsi que plusieurs contrôles de température et des courbes de chauffe personnalisables sur les trois premières secondes de vape. Le firmware peut également être mis à jour et proposera éventuellement des améliorations dans le futur.

Notre super-héros s’affiche au prix d’environ 90 €. Bien entendu, il inclus de la techno pour de la techno avec des fonctions pas vraiment nécessaires, mais une box de plus de 200W avec deux accus 20700 fournis pour ce prix reste une affaire. Et vous pourrez toujours frimer en soirée.

avenger

Caractéristiques techniques

  • Puissance 234W
  • 2 accus 20700 inclus (2×3000 mAh)
  • Réservoir 4.7 ml
  • Résistances X3C1S 0.35 ohm et X3 Mesh 0.15 ohm (plateau reconstructible en option)
  • Livré avec accus 20700, adaptateur 18650, câble USB, manuel en couleurs et en anglais, 2 résistances, tank de rechange, outils et joints

avenger