Royaume-Uni: distribution de cigarettes électroniques aux fumeuses enceintes

 Royaume-Uni: distribution de cigarettes électroniques aux fumeuses enceintes

Les femmes enceintes de Lambeth vont recevoir des kits de vape gratuits offerts par la municipalité. L’objectif de cette démarche est double : préserver la santé de tous les membres de la famille et contribuer à réduire les inégalités économiques. Lambeth a décidé d’offrir des cigarettes électroniques aux femmes enceintes dans un but sanitaire et économique. Surnommé « the Squeeze » (« compression »), cet arrondissement du sud de Londres est connu pour son fort taux de pauvreté. Or, le tabagisme accentue encore les problèmes économiques de nombreuses familles. D’après des estimations, le tabac a amené 3000 foyers en-dessous du seuil de pauvreté à Lambeth. Or, comme les produits de vapotage sont nettement moins chers que le tabac, le passage de tabac à la cigarette électronique permettrait aux foyers d’économiser la coquette somme de 2 000 £ par an et par famille

L’autre intérêt de cette démarche est d’améliorer les conditions de vie des adultes mais également des enfants présents dans le foyer. En effet, même si actuellement peu d’études ont été réalisées pour connaître l’effet de la vape sur le fœtus, il a été démontré que les aérosols de cigarettes électroniques sont 95% moins nocifs que la fumée de cigarette. Aussi, les professionnels de la santé recommandent aux femmes enceintes de privilégier la vape plutôt que le tabac. De plus, de nombreuses femmes enceintes restent à la maison pour garder leurs enfants qui sont donc fréquemment en contact avec la fumée de cigarettes. Or, il est aujourd’hui reconnu que le tabagisme passif entraîne de l’apparition de problèmes respiratoires et neurologiques. Le passage de la cigarette à la vape diminuerait la fréquence des maladies souvent chroniques dans ces foyers.

 

Les cigarettes électroniques pour lutter contre le tabagisme

 

L’Angleterre comme beaucoup de pays dans le monde a décidé depuis quelques années de s’attaquer au tabagisme. Mais pour vaincre ce fléau, il est important de se munir d’armes efficaces. De nombreuses démarches ont été entreprises et au lieu de diaboliser la vape, les dispositifs de vapotage ont été présentés comme des outils intéressants et fiables. Les autorités sanitaires anglaises ont misé sur les cigarettes électroniques pour aider les fumeurs dans les hôpitaux et dans les prisons.

Les résultats sont au rendez-vous. L’Office of National Statistics du Royaume-Uni a démontré que 4,3 millions de fumeurs avaient réussi à arrêter de fumer grâce à l’utilisation des cigarettes électroniques et aujourd’hui, la Grande-Bretagne peut se réjouir de détenir l’un des plus faibles taux de fumeurs en Europe (13% contre 31,9% en France).

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap