Un filtre révolutionnaire pour éliminer la vapeur et la fumée ?

filtreLes adeptes du vapotage le savent, la vapeur d’e-cigarette peut constituer une gêne pour leur entourage. Bien que beaucoup moins nocive que la fumée de cigarette, elle n’est pas toujours appréciée en public. Pour y remédier, la société Philter commercialise deux produits à même d’éliminer la vapeur d’e-cigarette.

La compagnie américaine Philter Labs a mis sur le marché deux systèmes de filtres portatifs pour cigarette électronique (et classiques). L’un comme l’autre permettent de se débarrasser facilement de la vapeur exhalée en vapotant. Il s’agit d’une solution intéressante pour préserver la qualité de l’air dans une pièce.

Avec le filtre portable Pocket, vous pouvez expirer très simplement la vapeur dans le dispositif prévu à cet effet. Plus perfectionné, le Phlip s’apparente à un étui permettant d’avoir d’un côté votre e-cigarette et de l’autre le Pocket. Le premier modèle est vendu aujourd’hui au prix de 15 dollars et le second à 30 dollars pièce.

filtre

Les points forts de ces nouveaux accessoires

Le filtre pour cigarette électronique proposé par Philter possède une durée d’utilisation appréciable. Il est possible de rejeter 200 fois de la vapeur à l’intérieur de celui-ci. Si vous êtes un vapoteur régulier, la marque vous propose un service d’abonnement trimestriel à un tarif des plus avantageux.

Les études manquent encore aujourd’hui pour connaître les effets véritables de la vapeur d’e-cigarette (même si a priori nous tendons vers l’innocuité). La technologie brevetée de Philter est cependant une précaution pertinente en la matière. Son grand intérêt est d’éviter de faire respirer à vos proches la vapeur émanant de votre dispositif de vapotage.

Philter Labs indique sur son site internet que des tests indépendants sont menés actuellement en la matière. Ils devraient permettre, d’ici quelques mois, de pouvoir se faire un avis plus précis sur la dangerosité de cette vapeur. Pouvoir éliminer facilement les effets potentiellement nocifs de la vapeur de cigarette électronique est en tout cas un progrès notable à souligner.