Les astuces de Laeticia Hallyday pour freiner l’addiction de Johnny

 Les astuces de Laeticia Hallyday pour freiner l’addiction de Johnny

Laeticia Hallyday a été la compagne de l’idole des jeunes pendant plus de 30 ans. Épouse et ange gardien, elle l’a aidé durant toutes ces années à combattre ses démons, en particulier le tabac. Malgré tous ses efforts, le rocker préféré des Français s’est éteint le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans, victime de sa dépendance à la cigarette.

Johnny Hallyday était connu pour être un bon vivant mais il n’avait jamais caché son côté autodestructeur. Il n’était pas rare de le voir sur des photos en train de griller une gitane, sa marque favorite. Mais en 2012, le chanteur décide de changer ses mauvaises habitudes. Sur les conseils de Louis Bertignac, il troque sa cigarette contre un dispositif de vape.

Mais difficile de renoncer à une accoutumance vieille de près de 50 ans et Johnny Hallyday est rattrapé par ses vieux démons. Dès 2015, il succombe à nouveau à l’appel de la cigarette. Son copain, Eddy Mitchell déclara même que Johnny fumait alors trois paquets de cigarettes par jour.

 

La maladie de Johnny, un électrochoc pour les fumeurs

Dans son livre « Johnny. L’incroyable histoire », le journaliste-reporter Éric Le Bourhis relate l’attitude protectrice de Laeticia vis-à-vis de son mari. Depuis ses graves problèmes de santé en 2009, elle surveillait constamment sa consommation de tabac. Pour l’inciter à arrêter la cigarette, elle lui avait même acheté des coussins portant l’inscription « No smoking ».

Malgré la douleur ressentie, ses proches peuvent trouver une certaine consolation au décès de Philippe Smet. Sa mort a donné la force à Laura, sa fille d’arrêter de fumer. Michèle Delaunay, ancien ministre et cancérologue souligne que l’annonce du cancer des poumons de Johnny a été un déclic pour de nombreux fumeurs.

L’addiction de Johnny à la nicotine a fait au moins un heureux. Un mégot jeté par le chanteur en 1996 a été attribué à 319 euros lors d’une vente aux enchères à Drouot. L’acheteur a voulu garder l’anonymat. Par contre, la robe de mariée portée par Adeline Blondiau, la troisième épouse du rocker n’a pas trouvé acquéreur au prix souhaité.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap