[TEST MATÉRIEL] le pod AKSO OS de Hcigar, mini réservoir, grosse batterie

 [TEST MATÉRIEL] le pod AKSO OS de Hcigar, mini réservoir, grosse batterie

aksoNous testons de nombreux pods sur BlogVape, mode du marché oblige, et certains s’en sortent mieux que d’autres. Avec le AKSO OS, Hcigar – une marque vieille comme la vape – tente d’imposer sa vision. Verdict.

Au premier abord, l’AKSO ressemble à bien des pods avec sa forme en stylo aplati qui rappelle la Juul, la Lynq, ou encore la Infinix. Avec son corps tout en en aluminium, il est du plus bel effet.

 

Beaucoup de batterie pour peu de liquide

Malgré sa taille, compacte (mais supérieure à la majorité de la concurrence qui reprend ce form factor), l’AKSO OS embarque tout de même une autonomie de 420 mAh. C’est bien supérieure à la moyenne, la Lynq offrant 300 mAh et l’Infinix, 250. Cependant, si on pourrait penser que la vapeur est à la hauteur de ce regain d’autonomie, il n’en est rien. Les pods, qui font 1.8 ohm, ne sont alimentés que par 3,3 V, une tension régulée par l’AKSO. Il en ressort donc environ 6W. C’est peu, même pour un pod chargé aux sels de nicotine. Vous vaperez donc longtemps avec, mais peu à la fois. Certains diront que les pods ne cherchent pas la course à la puissance, mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas laisser le choix au consommateur via la valeur de résistance des pods plutôt que de figer la puissance si bas ?

La vapeur reste bien présente mais nécessitera de tirer longtemps sur le pod, au tirage très serré, pour expirer quelque chose. Celui-ci est heureusement rechargeable mais n’offre une autonomie que de 1.4 ml, alors que la limite imposée par la TPD est de 2 ml. C’est tout de même 30% de moins et cela se ressent. Si la batterie vous tiendra largement la journée, prévoyez une fiole avec vous (d’ailleurs fournie dans le packaging). La mise à feu se fait quant à elle à l’inspiration, le pod ne comportant aucun bouton.

En conclusion, l’AKSO est un pod un peu comme un autre. Proposé à des tarifs similaires à la concurrence, il se distingue par une capacité plus importante mais un réservoir et une puissance en deçà. Comme toujours, c’est une affaire de choix.

akso

Caractéristiques techniques

  • Pod rechargeable 1.8 ohm
  • Batterie intégrée 420 mAh
  • Rechargement par USB
  • Déclenchement à l’inhalation
  • Tension constante de 3,3V
  • LED d’indication de la charge restante
  • Livré avec une batterie, 2 pods, une fiole 10 ml, câble et USB et manuel

akso

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap