[TEST MATÉRIEL] Infinix de Smok, un pod classique et fiable

infinixSi l’arrivée des pods a permis à d’innombrables nouveaux designs d’émerger, les fabricants devenant libres de s’affranchir de la connexion 510, on constate tout de même des tendances.

L’Infinix de Smok répond à l’une d’elle avec son style qui rappellera immédiatement la Juul ou encore la Lynq. Légèrement plus grosse que cette dernière, elle ne pèse cependant que 22 grammes, ce qui lui permet de tenir dans la bouche sans les mains. Ça paraît anodin mais les anciens fumeurs apprécieront. Il est dommage en revanche que cet angle qui parcourt toute la longueur du pod se prolonge jusqu’au drip tip. En effet, on le sent entre les lèvres, ce qui pourra en gêner certains.

Ce design plutôt masculin se retrouve également sur les coloris proposés : bleu, gunmetal et rouge, même si Smok nous affiche un rouge à lèvres à côté sur la photo officielle.

smok infinix

Une conception classique

Côté conception, on retrouve des pods rechargeables qui se poussent à l’intérieur de la batterie. Leur tenue est parfaite. Le remplissage s’effectue par le côté du pod via une ouverture assez étroite et qui nécessitera des ongles pour être ouverte, mais Smok fourni un flacon à aiguille avec son kit pour faciliter le plein. Pratique si vous ne vapez que sur de grosses bouteilles ou en DIY habituellement.

À l’instar de ses concurrents directs, l’Infinix ne possède aucun bouton et la vape se déclenche à l’inhalation. De même en ce qui concerne le réservoir du pod qui contient 2 ml de e-liquide. Si cela paraît peu, dans la pratique c’est largement suffisant vu la puissance de 10-15W que délivre l’Infinix.

La vape sera bien sûr MTL, en inhalation indirecte donc, et trouvera son intérêt particulièrement avec l’usage de sels de nicotine.

Concernant le tarif de ce nouveau pod de Smok, il est tout à fait dans la moyenne du marché à environ 25 €. Le choix se portera donc avant tout sur le style.

infinix

Caractéristiques techniques

  • Kit batterie + pod
  • Batterie 250 mAh
  • Réservoir 2 ml (rechargeable)
  • Puissance 10-15W
  • Poids 22 grammes
  • Livré avec 2 pods, un flacon à aiguille, un câble micro-USB et un manuel

infinix