[TEST MATÉRIEL] L’Aurora Play de Vaporesso, « t’as du feu ? »

 [TEST MATÉRIEL] L’Aurora Play de Vaporesso, « t’as du feu ? »

– Non je ne fume plus, je vape.
– Pourquoi t’as un briquet alors ?
– Mais non, c’est ma cigarette électronique, regarde !

C’est qu’on s’y croirait. En effet, l’Aurora Play rappelle les briquets à essence dès le premier coup d’œil. Ou d’oreille. Tout y est : le clic du capuchon, le corps tout en métal, c’est très classe.

playMais ce n’est pas tout, car l’intérieur aussi réserve ses surprises. À commencer, par le pod lui-même, dont le remplissage s’effectue par pression sur le haut. Plus besoin de le sortir pour le recharger ni de dévisser quoi que ce soit. Celui-ci offre 2 ml de réservoir et embarque une résistance de 1.3 ohm, idéale pour de la vape MTL. La puissance est d’ailleurs réglable et propose trois valeurs différentes : 9w, 10,5w et 12,5w.

Dans la pratique, l’Aurora Play vape très bien et longtemps avec ses 650 mAh de batterie. Celle-ci se recharge d’ailleurs en 45 minutes seulement. Les goûts sont là et le drip tip est particulièrement agréable en bouche avec ses stries qui évoquent un peu l’impression 3D.

 

Discrétion visuelle, expansion sonore

Si on confondra facilement l’Aurora Play avec un briquet au premier regard, ce sera également le cas au premier son. Ainsi, la discrétion qu’offre ce pod « passe-partout » se perd à l’usage où le capuchon avec son bruit très caractéristique indiquera à tout le monde ce que vous êtes en train de faire. Cependant, cela fait son charme, et l’amateur qui choisira l’Aurora Play le choisira aussi pour ça. Alors à qui s’adresse-t-il ? Sans doute à ceux qui veulent conserver un geste, un souvenir, qui les aidera à se passer plus facilement du tabac. Finalement, le but de la cigarette électronique est avant tout d’être un substitut, alors pourquoi pas.

Proposé à une petite trentaine d’euros, l’Aurora Play brille par son rapport prix / qualité de fabrication. Les pods quant à eux se trouveront à environ 4 € l’unité (vendu par deux), un tarif un peu moins amical mais qui reste positionné correctement par rapport aux prix du marché.

play

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée 650 mAh
  • Recharge par USB
  • Pod 2 ml à rechargement par le haut par pression
  • Résistance 1.3 ohm
  • 3 modes de puissance au choix
  • Livré avec 2 pods, câble USB et fiole

play

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap