L’American Association of Pediatrics s’élève contre la vape

 L’American Association of Pediatrics s’élève contre la vape

photo credit

pediatricsOn connaît l’avis très négatif émis ces derniers mois par la FDA à propos de la vape. Tout porte à croire que le secteur compte un nouveau détracteur sur le sol américain. Amené pour la première fois à s’exprimer sur le sujet, l’American Association of Pediatrics s’avère résolument opposée au vapotage.

Fondée en 1930, l’AAP est une association reconnue œuvrant pour la santé des enfants. Elle compte à ce jour plus de 60 000 membres. Elle vient de donner son opinion quant à l’usage de la cigarette électronique. Selon elle, il est impératif d’adopter une législation plus sévère concernant cette question.

Le vapotage des mineurs est particulièrement redouté par l’association. Elle invoque le fameux « effet passerelle », selon lequel la vape amènerait les jeunes au tabac. L’American Association of Pediatrics rejoint donc totalement le point de vue de la FDA. Pour autant, aucune étude sérieuse n’a prouvé la réalité de ce phénomène régulièrement brandi par les anti-vapes.

 

Des recommandations très hostiles à la vape

Dans un communiqué de presse cinglant, l’association a pu exprimer ses griefs à l’égard de l’e-cigarette. Pour Susan C. Walley, la présidente de la Section de la lutte antitabac de l’AAP, la cigarette électronique est dangereuse.

Elle avance que « les preuves scientifiques ne démontrent pas » que la vape est efficace pour arrêter de fumer. Une affirmation contredite par les faits : les autorités britanniques le prouvent en généralisant la vape comme substitut nicotinique.

Visant à « empêcher le vapotage des adolescents », le communiqué de l’AAP contient d’étonnantes recommandations. Parmi elles, interdire l’e-cigarette aux moins de 21 ans, la vente en ligne et les saveurs fruitées ou mentholées. L’association encourage enfin les médecins à ne pas conseiller l’e-cigarette aux fumeurs !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap