Quatre lycéens américains hospitalisés après un accident de vape

 Quatre lycéens américains hospitalisés après un accident de vape

On le sait, le vapotage des mineurs est l’un des fers de lance de la FDA aux États-Unis. Un fait divers survenu dans le comté de Lapeer (Michigan) va donner du grain à moudre à l’administration américaine. Plusieurs adolescents ont été conduits à l’hôpital après avoir inhalé un « produit inconnu » avec une cigarette électronique.

Les faits se sont déroulés dans le sud-est du Michigan le 27 février dernier. Les services de police ont été avertis dans la matinée que quatre jeunes scolarisés à Lapeer avaient fait un malaise. Ces élèves de « neuvième grade » (la troisième en France) ont été pris de vertiges et de vomissements.

Les quatre mineurs (deux filles et deux garçons) ont été transportés en ambulance au centre médical Hurley à Flint. Plusieurs d’entre eux avaient perdu connaissance après avoir ingéré le produit incriminé.

 
 

Un fait divers qui inquiète

Après avoir été pris en charge durant quelques heures, les quatre jeunes ont pu quitter l’hôpital sans difficulté. Il a été rapidement prouvé qu’un « accident de vapotage » était bien à l’origine de leur état.

La substance doit être analysée par le laboratoire de police de l’État du Michigan situé à Bridgeport. Au vu des symptômes, il pourrait s’agir d’un e-liquide illégal à base de THC. Il ne s’agit pas en tout cas de matériel de vape ou de saveur vendus dans le commerce. Deux jeunes accusés d’avoir fourni le liquide ont été interrogés par la police.

Cet incident isolé semble plutôt relever d’un acte malveillant. Pourtant, la police a parlé aussitôt d’un rappel des « dangers de l’inhalation de vapeur ». Un « phénomène de vapotage chez les élèves du comté de Lapeer » a également été évoqué. La cigarette électronique n’a décidément pas bonne presse aux États-Unis actuellement…

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap