New-York : la vape taxée à hauteur de 20% dès la fin 2019

 New-York : la vape taxée à hauteur de 20% dès la fin 2019

Vapoter à New York coutera 20% plus cher dès le 1er décembre 2019. Cette augmentation est liée à l’instauration d’une nouvelle taxe sur les produits de vape. Cet impôt supplémentaire a été décidé lors du vote du budget de l’État pour la période 2019-2020. Cette taxe s’appliquera à tous les dispositifs de vape ainsi qu’aux recharges contenant ou pas de la nicotine.

D’ici le 31 mars 2020, la somme récoltée grâce à cette taxe devrait générer 2 millions de dollars supplémentaires dans les caisses de l’État. Pour l’exercice 2021, les recettes ont été estimées à 19 millions de dollars. Ce montant tient compte de la nouvelle législation concernant l’âge légal pour vapoter qui passe de 21 à 18 ans. Les législateurs ont décidé d’appliquer cette mesure pour réduire le nombre de fumeurs de tabac chez les mineurs.

 

Une taxe controversée

Les défenseurs de la vape et les fabricants de e-cigarettes ne sont pas favorables à l’instauration d’une taxe. Selon eux, ce surcoût risque d’inciter les vapoteurs à se détourner de la vape au profit de la cigarette à combustion.

Le 2 avril dernier, Alex Clark, s’est montré très hostile vis-à-vis de ce nouvel impôt. Selon, le PDG de l’Association des défenseurs du consommateur pour des alternatives sans fumée, il est injuste de punir financièrement des personnes qui ont choisi d’adopter un mode de vie plus sain en choisissant la vape au lieu de la cigarette à combustion. De son côté, Richard Gottfried, membre de l’Assemblée a souligné qu’il n’y a aucune raison de taxer différemment le tabac et les dispositifs de vape sachant que les deux produits contiennent de la nicotine.

Andrew Cuomo avait souhaité que le nouveau texte de loi soit plus restrictif en interdisant à la vente les arômes pour les dispositifs de vape. Selon le gouverneur de l’État de New York, cette interdiction pourrait freiner l’expansion de la vape chez les plus jeunes. Mais cette mesure a pour l’instant été rejetée mais pourrait être étudiée dans un avenir proche.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap