Du (mauvais) heavy metal pour dénoncer les dangers de la vape !

 Du (mauvais) heavy metal pour dénoncer les dangers de la vape !

Plus personne ne l’ignore, la pollution cause des dégâts irréversibles sur l’ensemble de la planète. Ce que l’on sait moins, c’est que la vape en est le principal responsable ! Une révélation choquante, tout droit sortie… d’un clip de heavy metal américain.

Fondée en 1999, la Truth Initiative se présente comme un organisme de lutte contre le tabagisme à but non lucratif. Disposant d’un confortable budget d’un milliard de dollars, l’association est surtout connue pour être anti-vape. Parmi les différents projets qu’elle finance à hauteur de 100 millions par an, l’un d’eux vient d’attirer l’attention.

Il s’agit d’un clip de metal (peu inspiré) dénigrant toute l’industrie du vapotage. Probablement destiné aux jeunes, le résultat laisse sceptique. Sont incriminées les cigarettes électroniques contenant des métaux lourds et du plastique, sources de pollution. Celles-ci sont présentées comme tellement dangereuses qu’elles pourraient causer la fin du monde !

 

Une initiative qui laisse à désirer

Un étrange projet donc, à la fois sur la forme et sur le fond. Bizarrement, cette association anti-tabac n’évoque à aucun moment la pollution, bien plus importante, causée par les mégots de cigarettes. Les e-liquides fruités de la Juul sont également pointés du doigt, reprenant la rhétorique classique de la FDA.

D’un point de vue musical, la Truth Initiative ne semble pas plus compétente. Morceau sans saveur, imagerie sommaire et montage vidéo approximatif sont de la partie. On peine à imaginer combien la réalisation d’un tel clip a pu coûter pour un si piètre résultat.

A défaut de convaincre, ce clip un brin ridicule pourrait connaître un certain succès auprès des amateurs de vidéos improbables. Avec de tels détracteurs, l’industrie de la vape ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire…

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap