Dubaï toujours réticent face au vapotage

 Dubaï toujours réticent face au vapotage

Depuis 2017, une loi anti-vape est en vigueur sur le territoire de la ville de Dubaï. Il est interdit d’utiliser une cigarette électronique dans les lieux publics sous peine de fortes amendes. Alors que la vente de produits de vape a été légalisée, les autorités ont décidé de maintenir l’interdiction.

Si vous êtes en voyage aux Émirats Arabes Unis, ne vous avisez pas de sortir votre e-cigarette en public ! La cigarette électronique est comprise dans la loi anti-tabac qui interdit son utilisation dans les lieux publics. Sont concernés les écoles, les centres commerciaux, les hôpitaux et les lieux de culte.

Le vapotage à bord des véhicules est également interdit dans la majorité des cas. Si vous êtes en infraction, une amende d’un maximum de 460 euros est à craindre. L’émirat a annoncé qu’il se montrerait particulièrement vigilant envers les utilisations prohibées dans les prochains mois.

 

La vente des produits de vapotage autorisée

Depuis le mois de février, les autorités ont pourtant entrepris de légaliser la vente des produits de vapotage sur leur sol. La nouvelle loi, dite « UAE.S 5030 », devrait être mise en œuvre très prochainement. Les cigarettes électroniques, les e-liquides et les chichas électroniques seront maintenant commercialisés à Dubaï et aux Émirats.

Il s’agit donc d’une avancée notable, qui a pu être provoquée par le nombre important d’e-cigarettes circulant en contrebande. Doter la vape d’un cadre légal dans le pays permettra de contrôler les produits. En conséquence, les risques pour la santé des vapoteurs seront bien moindres.

Les Émirats Arabes Unis sont préoccupés par les maladies liées au tabagisme. Encourager le vapotage serait un moyen d’inciter les fumeurs à changer leurs habitudes. Cependant, l’interdiction de vapoter dans les lieux publics démontre une certaine défiance envers l’e-cigarette et ses risques éventuels.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap