USA : la vape présentée comme un parasite !

 USA : la vape présentée comme un parasite !

Depuis quelques mois aux USA, la cigarette électronique est présentée comme un fléau qui se propage chez les adolescents. La Fondation Evelyn Lilly Lutz est même à l’origine d’une campagne qui dépeint la vape comme un parasite.

La campagne publicitaire insinue en effet qu’il faudrait absolument se libérer du poids de cette « addiction » et se débarrasser de cette « maladie ». Elle se compose d’une série de films avertissant les futurs adultes sur l’effet néfaste que pourrait avoir la vape sur leur santé. Imaginée par l’agence McCann Health, elle présente ce que pourraient être les mauvais côtés de la vape en les représentant comme des personnages réels.

 

Une campagne publicitaire morbide et dangereuse contre la vape

Particulièrement sordide, la campagne appuie sur les supposés handicaps que pourrait provoquer une utilisation prolongée de la cigarette électronique. La vape est représentée sous la forme d’un personnage dérangeant qui s’agrippe aux jeunes comme un parasite. Quant au slogan « Get the vape off your back » il est on ne peut plus explicite. La présidente de la Fondation Evelyn Lilly Lutz, Suzanne Graves, pense que l’augmentation du vapotage chez les adolescents est une crise qu’il faut endiguer. Elle a ainsi souhaité quelque chose de différent et d’ambitieux afin de toucher les jeunes.

Le concept peut cependant être jugé scandaleux et même dangereux. En effet, dégrader ainsi l’image de la vape peut inciter les jeunes à se tourner vers la cigarette classique. Ce qui aurait bien sûr un impact bien plus néfaste sur leur santé. On rappelle en effet que de nombreuses études ont prouvé que l’utilisation de la cigarette électronique était bien moins dangereuse pour la santé que celle du tabac classique. Ce qui rend bien difficile à comprendre l’intérêt d’une telle campagne !

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap