L’e-cigarette pose-t-elle un problème pour l’environnement ?

 L’e-cigarette pose-t-elle un problème pour l’environnement ?

photo: Vaping360

Le vapotage des adolescents est un sujet régulièrement abordé par les médias américains. Une nouvelle critique touche actuellement la vape : la pollution. Pods, e-liquides et batteries seraient les « nouveaux mégots de cigarettes ». En matière de dégâts environnementaux, aucune comparaison n’est possible néanmoins.

Un journal en ligne local du Colorado vient de consacrer un article au vapotage dans le lycée de Boulder. La directrice adjointe, Kristen Lewis, évoque les nombreuses capsules abandonnées par les élèves. Selon elle, il s’agit d’un danger majeur pour l’environnement.

Elle accrédite également la thèse d’une « épidémie de vape » chez les jeunes souvent citée par le FDA. Le Colorado est l’un des États où les adolescents fument et vapotent le plus. L’école secondaire de Boulder redoute donc les risques engendrés sur la santé des élèves. Si la cigarette électronique est pointée du doigt, aucune mention n’est pourtant faite à la cigarette traditionnelle.

pollution
photo: Vaping360

La question du recyclage des e-cigarettes

Dans cet article, la responsable des matières dangereuses dans le comté est aussi interrogée. D’après Shelly Fuller, les pods sont trop dangereux pour être jetés à la poubelle. Les capsules sont présentées comme du « poison » pouvant intoxiquer les enfants et les animaux.

Pour Gregory Conley, président de l’American Vaping Association, tout cela est très exagéré. Les pods ne sont pas plus toxiques que les produits ménagers mis à la poubelle. Quant aux e-liquides, ils sont vides une fois jetés et ne contiennent aucun produit nocif.

L’avis du comté de Boulder autour de la vape a donc de quoi surprendre. Pour l’heure, la cigarette électronique n’a causé aucune pollution majeure. Dans le même temps, 4300 milliards de mégots sont jetés dans les rues chaque année. Chacun met 12 ans à se dégrader, entraînant des dommages colossaux sur l’environnement.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap