Juul pourrait ouvrir ses propres boutiques

 Juul pourrait ouvrir ses propres boutiques

Leader du marché de la vape aux États-Unis, la société Juul est dans le collimateur de la FDA depuis quelques mois. En cause, la popularité de ses dispositifs chez les adolescents et les e-liquides fruités. Après avoir donné des gages en la matière, la compagnie aurait trouvé la parade en ouvrant ses propres magasins.

La Food and Drug Administration voit en Juul le responsable de « l’épidémie de vape » chez les mineurs. L’entreprise devrait prendre les devants en vendant ses produits dans des boutiques de la marque. L’information a été révélée par deux médias américains, la chaîne de télévision CNBC et le Wall Street Journal.

L’ouverture de boutiques Juul serait un changement important dans la politique de la société. Celles-ci ne seraient accessibles qu’aux adultes afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté quant au profil des vapoteurs. Cette solution permettrait à Juul de contrecarrer les accusations portées par la FDA.

juul
photo: Vaping360

Une décision permettant de mieux contrôler les ventes

L’ouverture des premiers magasins Juul devrait avoir lieu au Texas. Une chaîne de boutiques spécifiques à la marque servirait à contrôler plus facilement les ventes. Les mineurs ne pourraient pas acheter les produits commercialisés par Juul de la sorte.

Les boutiques ne proposeraient pas non plus d’e-liquides aux saveurs fruitées. Seuls les arômes classiques (tabac, menthe, menthol) seraient accessibles en magasin. Ce plan ambitieux permettrait à Juul de renforcer sa présence sur le marché tout en rassurant la FDA. Il s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, qui entend se présenter comme venant en aide aux fumeurs.

Il faut noter toutefois qu’aucune annonce officielle n’a encore eu lieu. Les informations fournies par les médias proviennent d’une source anonyme. Juul n’a pas confirmé pour l’instant l’ouverture prochaine de boutiques sur le sol américain.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap