San Francisco : la première ville américaine à interdire la vente des produits de vape

 San Francisco : la première ville américaine à interdire la vente des produits de vape

La ville de Californie a interdit la commercialisation des e-cigarettes et produits assimilés à l’ensemble de la population. Cette mesure a pour objectif de lutter contre le vapotage chez la jeune génération.

Les études montrent que les élèves de collège et de lycée sont de plus en plus nombreux à s’adonner au vapotage. Entre 2017 et 2018, leur nombre a augmenté de 36% et d’après les Centers for Disease Control des États-Unis, cet accroissement est principalement lié à la banalisation des e-cigarettes.

L’interdiction totale de la vente de e-cigarettes dans la ville de San Francisco est loin de faire l’unanimité. Tout d’abord, les gérants des boutiques spécialisées dans la vente de produits de vape craignent de mettre la clef sous la porte. L’association American Vaping condamne également cette mesure. Pour ses représentants, il n’est pas juste de priver les adultes de substituts du tabac pour protéger la jeunesse.

 

La position ambigüe de la FDA

Dennis Herrera, le procureur de San Francisco s’offusque de la facilité d’accès aux e-cigarettes. Selon lui, ces produits ne devraient même pas être mis en vente. Depuis la commercialisation des cigarettes électroniques, la FDA joue un rôle ambivalent. L’agence américaine en charge des denrées alimentaires et des médicaments n’émet pas d’avis tranché sur les dangers ou les bienfaits des produits de vape.

Le porte-parole de la FDA, Michael Felberbaum, a déclaré que son agence mettait tout en œuvre pour combattre l’épidémie inquiétante de la vape chez les jeunes. Plusieurs mesures vont être prises. L’accès aux cigarettes électroniques pour les mineurs sera rendu plus difficile. Des contrôles pour traquer la vente illégale vont s’intensifier et des compagnes de prévention seront également un des éléments utilisés pour limiter la propagation la vape chez les plus jeunes.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap