[TEST MATÉRIEL] Vaporesso VM Solo 22, saveur et autonomie

 [TEST MATÉRIEL] Vaporesso VM Solo 22, saveur et autonomie

soloLa mode des pods, c’est avant tout une histoire de MTL. Quelle que soit sa forme. Pour ceux qui apprécient cette vape mais souhaite garder une ecig au style plus traditionnel, Vaporesso vient de sortir une nouvelle gamme appelée VM, dont voici la version Solo 22 mm.

La Solo 22 rappellera aux anciens les premiers mods mécaniques à tube avec son style sans fioritures. Cependant, derrière cette simplicité se cache deux arguments chocs. Le premier ? Une batterie de 2000 mAh (qui se recharge en 90 min), de quoi voir venir. Le second ? La présence du chipset Omniboard de Vaporesso qui sécurise et règle tout seul la Solo 22. Celui-ci s’adapte automatiquement selon la résistance que vous utilisez. Deux sont proposées : en 1.0 ohm et en 0.6 ohm.

soloAvec la première, le chipset active le voltage constant pour offrir une vape plus douce et un hit constant. Avec la seconde résistance (l’Omniboard détecte tout seul la valeur), de 0.6 ohm en mesh, le mode bypass s’active pour fournir directement la puissance de la batterie. Toujours avec toutes les sécurités bien sûr. Il en ressort une vape ample, savoureuse, surprenante d’efficacité. Avec un seul bouton.

L’ensemble est fiable et vous accompagnera partout, d’autant plus que la résistance se change même avec un tank plein de liquide.

 

Vaporesso choisit la simplicité

Le VM Solo 22 se distingue en revanche sur un point essentiel du reste de la gamme (VM Stick 18, atomiseurs 18, 22 et 25 mm, …). C’est un hybride. En conséquence, aucun port 510 n’est présent et la batterie ne se fixera que sur l’atomiseur fourni. Et vice-versa. Un choix de simplicité pour les primo-vapoteurs mais qui pénalisera un peu les vapoteurs déjà bien équipés qui ne trouveront là aucune compatibilité avec leur matériel.

L’airflow fixe, qui se retrouve intégré côté batterie, est parfait pour la vape que fournit le Solo 22. Enfin, le drip tip est parfaitement calibré et plaisant, même si sa finition grainée surprend en bouche.

vm 22

 

Caractéristiques technniques

  • 22 mm
  • Batterie intégrée 2000 mAh
  • Recharge par USB
  • Chipset Omniboard (tout automatique)
  • 22×114 mm
  • 25w maximum
  • Résistances 1.0 ohm CCELL ou 0.6 ohm Meshed coil
  • Livré avec 1 Kit VM Solo 22, 1 résistance EUC Meshed 0.6 ohm, 1 résistance EUC Ccell 1.0 ohm, câble micro-usb, lot de joint de rechange, manuel d’utilisation

vm vaporesso

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap