Découvrez les pays où la cigarette électronique est bannie

 Découvrez les pays où la cigarette électronique est bannie

Le premier appareil de vape a vu le jour voilà 15 ans grâce à Hon Lik, un ingénieur chinois. Aujourd’hui, ce petit dispositif électronique s’est répandu dans le monde entier. En 2018, les ventes mondiales des e-cigarettes et des consommables avaient totalisé plus de 820 millions d’euros et en 2021, les produits de vape devraient représenter plus de 1,2 milliard d’euros d’après les dernières estimations.

Pourtant, aujourd’hui, devant l’engouement des fumeurs pour les cigarettes électroniques, de nombreux pays ont décidé de légiférer pour encadrer l’usage de la vape. L’une des nations les plus répressives est incontestablement la Thaïlande. Dans ce pays pourtant très touristique, les peines de prison pour vapotage peuvent aller de 5 à 10 ans de prison et cette sentence s’applique également aux étrangers en voyage. L’importation de e-cigarettes est également condamnable.

D’autres pays dans le monde ont décidé d’adopter des lois très dures pour les usagers de la vape comme le Cambodge, Singapour, Brunei, l’Argentine et le Brésil. Cette liste n’est pas exhaustive. San Francisco a pris la décision de devenir la première ville des États-Unis à interdire totalement la vape. À l’heure actuelle, la FDA s’est opposée à cette mesure jugée trop précipitée.

 

L’usage de la vape est autorisé… mais sous certaines conditions

Certains pays ont décidé de permettre le vapotage mais en limitant l’usage. Ainsi, la Suisse et l’Australie autorisent les cigarettes électroniques sur leur territoire, mais il est impossible d’acheter des e-liquides contenant de la nicotine.

La majorité des nations dans le monde ont interdit la vente des produits de vape aux plus jeunes limite d’âge varie en fonction des pays. Au contraire, la réglementation en Russie et en Chine est très laxiste concernant la commercialisation et la consommation des produits de vape.

Avant de vous rendre dans un pays étranger, il est important de vous renseigner sur la législation concernant la vape. Certains gouvernements ont imposé des amendes voire même des peines de prison en cas d’infraction au vapotage.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap