UK : une centaine de boutiques IQOS va ouvrir

 UK : une centaine de boutiques IQOS va ouvrir

photo: Vaping360

Si la FDA a Philip Morris International (PMI) à l’oeil, cela ne semble pas freiner les ambitions de ce géant du tabac. La marque a fait du tabac chauffé son nouveau cheval de bataille, une pratique loin d’être encouragée par la FDA. Après avoir développé l’IQOS en 2016, un dispositif de tabac chauffé, Philip Morris entend l’étendre dans tout le Royaume-Uni. La société vient ainsi d’annoncer l’ouverture d’une centaine de magasins dédiés à ce produit.

Si PMI peut se projeter à si grande échelle, c’est que l’IQOS connaît un succès grandissant. Présent dans 47 pays du monde, ce dispositif fait près de 100 000 adeptes rien qu’au Royaume-Uni. PMI entend d’ailleurs accroître ce chiffre en implantant dans différentes grandes villes pour couvrir le territoire. Ses premiers magasins d’IQOS devraient ainsi s’ouvrir prochainement à Bristol et à Manchester.


L’implantation de l’IQOS pour éradiquer le tabagisme

Les plus sceptiques face au vapotage et au tabac chauffé y voient, évidemment, un coup marketing de plus pour la marque. Pour autant, le directeur de Philip Morris en Grande-Bretagne, Peter Nixon, se défend de ces accusations. Selon lui, le lancement et le développement de l’IQOS n’ont que pour objectif d’obtenir un monde « sans fumée ». De quoi s’étonner lorsqu’on sait qu’il y a quelques années, son chiffre d’affaire reposait uniquement sur la vente de tabac.

Devant la volonté mondiale de lutte contre le tabagisme, PMI a donc dû adapter son activité. Pour prouver sa bonne foi, la société appuie son argumentaire avec des études qu’elle a, elle-même, commandées. Parmi elles, l’étude Frontier Economics montre que le tabagisme pourrait atteindre un taux inférieur à 5 % d’ici 2029 en Angleterre. Cette prévision se veut plus optimiste que celle initialement fixée à 2040.

Selon Nixon, l’IQOS serait d’ailleurs plus efficace que la cigarette électronique pour se sevrer de la cigarette traditionnelle. Un argument qui pourrait s’entendre s’il est appuyé par des études scientifiques menées par des laboratoires indépendants. Ce serait certainement la seule façon à PMI de prouver sa bonne foi et de développer davantage son IQOS.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap