Publicité sur la vape : bataille entre Alt New Zealand et Big Tobacco

 Publicité sur la vape : bataille entre Alt New Zealand et Big Tobacco

Alt New Zealand, la compagnie numéro 1 de cigarettes électroniques en Nouvelle-Zélande s’insurge contre les méthodes de Big Tobacco. Les grandes firmes de tabac ont décidé de lancer, à grand renfort de publicité, leur nouveau produit de tabac à chauffer. Et pour gagner des parts de marché, les cigarettiers n’hésitent pas à souligner les effets néfastes des cigarettes à combustion, mais également ils attaquent vivement les e-cigarettes.

Le 1er septembre dernier, Alt New Zealand vient de lancer une vaste campagne promotionnelle pour vanter les bienfaits des produits de vape. Plusieurs médias seront sollicités dont la télévision, mais les spots publicitaires ne pourront être programmés qu’à partir de 20h30 comme l’exigent actuellement les lois du pays.

Au même moment, les géants du tabac ont décidé de contre-attaquer pour promouvoir le tabac à chauffer. Pour détourner les consommateurs des produits de vape, ils n’hésitent pas à minimiser les effets positifs du vapotage. Dans leurs messages publicitaires, ils évitent soigneusement que leur image soit associée au tabac chauffé. En effet, les consommateurs ont, majoritairement, une vision négative des cigarettiers, soupçonnés de falsifier la vérité.

 

Vers une restriction de la publicité

Le ministre de la santé, Jenny Salesa a récemment déclaré que son gouvernement était favorable à la promotion des produits de vape par aider les fumeurs à se sevrer. Mais, la publicité pour ces produits va être plus réglementée et il est envisageable, dans un avenir proche, que toute promotion des e-cigarettes et produits assimilés soit interdite.

Selon Alt New Zealand, les grands groupes du tabac seraient responsables de cette nouvelle législation. En choisissant de faire une campagne marketing dirigée contre les produits de vape, ils ont influé sur la décision du gouvernement. Ben Pryor, codirigeant d’Alt New Zealand n’est pas opposé à renforcer les lois sur la publicité concernant les cigarettes et la vape, mais il souhaite que les Néo-zélandais aient une information vraie et claire pour choisir.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap