Le fondateur de France Vapotage à la Seita

 Le fondateur de France Vapotage à la Seita

cyril laloAlors que la vape vise à abandonner le tabac, il semblerait que certains font le chemin inverse. C’est notamment le cas de Cyril Lalo, fondateur de France Vapotage, désormais membre de la Seita. Celui-ci vient ainsi de prendre la tête des Affaires Publiques et Relations institutionnelles de cette société, devenue filiale d’Imperial Tobacco.

Après avoir défendu l’usage de la vape, on aurait pu penser que Lalo avait d’autres ambitions, avec la Seita. Mais ses nouveaux objectifs concordent finalement avec son parcours professionnel antérieur. Loin d’encourager le tabagisme, Lalo aura pour mission d’encourager le développement et l’adoption du vapotage. Il est ainsi chargé de promouvoir MyBlu, le dispositif de vapotage de chez Imperial Tobacco.

 

L’ambition lobbyiste de Cyril Lalo

Jusqu’alors, on connaissait le lobbying du tabac, visant à encourager les usagers à fumer toujours plus. Avec l’essor de la vape, pourrait-on assister à une véritable transformation de cette pratique ? Cyril Lalo serait alors le parfait candidat, étant un passionné.

Après avoir fait ses premiers pas chez British American Tobacco, il s’est retrouvé à vanter les mérites de la vapoteuse. Pour l’heure, on ignore s’il compte rester un membre actif de France Vapotage ou tourner cette page pour se consacrer à Imperial Tobacco.

Si Lalo prétend surtout encourager l’essor de la vapoteuse en appliquant son savoir dans le marketing, les doutes subsistent. Certains avancent la théorie de la passerelle du vapotage vers le tabagisme, souvent utilisée par les détracteurs de la vape. Lalo utiliserait ainsi son passif dans le monde du vapotage pour attirer les utilisateurs vers les nouveautés de l’industrie du tabac.

Cyril Lalo devra donc convaincre les plus sceptiques en appliquant ses méthodes au développement de dispositifs de vapotage. Loin d’être un retour en arrière, voyons cette reconversion comme un pas vers la transformation de la consommation tabagique en une consommation plus saine.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap