USA : on ne peut plus vaper dans le Massachussetts

 USA : on ne peut plus vaper dans le Massachussetts

Image par usmc0491 from Pixabay

Après l’annonce récente du gouvernement Trump d’interdire la vente de produits de vape aromatisés, le Massachusetts prend les devants. L’état va même plus loin que ses prédécesseurs, le Michigan et New York, en interdisant toute vente d’e-cigarette. Le Massachusetts suit ainsi la ville de San Francisco dans la prise de mesures radicales.

Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, a toutefois annoncé une suspension temporaire de la distribution des produits de vapotage. Celle-ci ne devrait durer que quatre mois. Toutes ces mesures font suite aux décès de plusieurs vapoteurs.

 

Crise infondée du vapotage aux USA

Jusqu’alors accusée d’inciter les mineurs à fumer, l’e-cigarette serait désormais considérée comme potentiellement létale. Plus de 800 cas de maladies pulmonaires ont été d’ailleurs répertoriés aux USA par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le Massachusetts en suspend donc la distribution dans l’attente de résultats concernant les agents déclencheurs de ces affections. Accusée à tort, la vape se retrouve interdite alors que le coupable a depuis été trouvé : des pods aux THC vendus sous le manteau. Pour autant, il faudra attendre la fin des analyses des échantillons prélevés pour des conclusions complètement fiables.

Les mesures prises par Baker entendent principalement protéger les mineurs. Au Massachusetts, ils seraient ainsi 20 % à en être des consommateurs réguliers et 41 % à l’avoir déjà testée.

Reste à savoir si des résultats rassurants pourront inciter le Massachusetts à faire machine arrière. Les USA, à l’inverse de la Grande-Bretagne, n’ont jamais caché leur réticence à l’égard de ce produit. Et pourtant, nombreuses sont les études à avoir démontré son innocuité par rapport au tabagisme. Quelle alternative proposer alors aux anciens fumeurs si la vape devient proscrite aux États-Unis ?

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap