Des substances toxiques dans les 15 e-liquides illicites analysés

 Des substances toxiques dans les 15 e-liquides illicites analysés

Le laboratoire CannaSafe a étudié la composition de 15 cartouches de e-liquides de contrebande contenant du THC (cannabis). Les résultats semblent incriminer les produits illégaux dans l’épidémie mortelle que connaissent actuellement les États-Unis. Cette découverte semble confirmer les soupçons des enquêteurs après la flambée des hospitalisations de vapoteurs adeptes de la vape au cannabis.

Mandaté par NBC News, le laboratoire CannaSafe a analysé le contenu des 15 cartouches : 13 d’entre elles contenaient un additif dangereux pour la santé et la totalité des lots testés était contaminée avec du myclobutanil. Ce pesticide utilisé dans l’agriculture peut se transformer, sous l’effet de la chaleur, en cyanure d’hydrogène, une substance mortelle à faible dose. Ce gaz est d’autant plus dangereux qu’il est inodore.

De plus, la grande majorité des cartouches analysée contenait de la vitamine E. Ce complément alimentaire ne présente aucun danger pour la santé lorsqu’il est avalé. Mais à l’heure actuelle, son pouvoir nocif sous forme de vapeur n’est pas connu. Aucune de ces substances toxiques n’a été décelée dans les 3 produits de contrôle issus de la vente légale de e-liquides.

toxiques

Les dangers de l’achat de produits de contrebande

Depuis quelques semaines, le monde de la vape est secoué par un terrible scandale.

La vape a été considérée comme un substitut sûr pour lutter contre le tabagisme, mais depuis sa commercialisation sur le marché américain, le CDC (le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) maintient une surveillance accrue pour déceler un possible danger pour les consommateurs. Cette nouvelle étude met en cause les produits achetés sur le marché noir et pas les e-liquides légaux.

Deux sociétés semblent être impliquées plus particulièrement dans la vente de produits illégaux et dangereux. Chronic Carts est une société énigmatique qui était présente principalement sur Instagram. L’autre entreprise, Dank Vapes, a su conquérir un jeune public avec des packagings très colorés et ludiques.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap