De nombreuses boutiques de vape américaines font faillite

 De nombreuses boutiques de vape américaines font faillite

La récente campagne anti-vape aux États-Unis a eu de lourdes conséquences sur les petits commerces. Des centaines de magasins ont fermé leurs portes faute de clients. La peur autour des produits de vape a été alimentée aussi bien par les médias que par la FDA. Il semble difficile pour les professionnels de regagner la confiance des consommateurs.

Au cours des dix dernières années, environ 15 000 boutiques de vape ont émergé sur le territoire américain. Alors que le marché est en plein essor, un vrai coup d’arrêt a été opéré cet été. Une vague de maladies pulmonaires ayant entraîné plusieurs décès a été reliée hâtivement à l’e-cigarette. En cause, nous ne le dirons jamais assez, des produits illégaux à base de THC qui ne sont pas vendus dans le commerce.

Cette publicité très négative a eu de fâcheuses retombées pour les boutiques indépendantes. Selon Greg Conley, porte-parole de l’American Vaping Association, au moins 200 boutiques ont fermé depuis le mois d’août. Une tendance qui pourrait s’accentuer si les interdictions d’e-liquides aromatisés persistent.

 

Un climat de défiance envers la cigarette électronique

Pour nombre de commerçants du secteur, la situation est devenue critique. Certains magasins accusent une baisse de trois quarts de leurs revenus. D’autres ont été obligés de licencier du personnel pour faire face à la crise. Les cas de maladies pulmonaires ont effrayé le grand public qui se détourne – à tort – de la vape.

Les autorités de santé américaines n’ont rien fait pour dissiper le malaise. Bien qu’aucun produit vendu dans le commerce n’ait été incriminé, l’amalgame persiste pour les consommateurs. Il est à craindre à présent que les vapoteurs mal informés se remettent à fumer !

Une situation alarmante, qui ne semble pas près de se résoudre. En effet, le gouvernement Trump réfléchit à une interdiction pure et simple des e-liquides aromatisés. De quoi inquiéter plus encore les petits commerçants.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap