Monsees, co-fondateur de Juul, quitte le navire

 Monsees, co-fondateur de Juul, quitte le navire

Si la vapoteuse est largement controversée, le dispositif Juul est, de loin, celui qui recueille le plus de critiques. Accusé d’inciter les mineurs à vapoter, cette e-cigarette 2.0 est loin de faire l’unanimité. Et ces attaques permanentes envers Juul ne sont pas sans conséquences, notamment sur ses créateurs. L’un d’eux, James Monsees, vient d’annoncer qu’il quitte ses fonctions au sein de l’entreprise pour n’être plus que membre du conseil d’administration.

S’il ne dévoile pas clairement ses motivations, Monsees pourrait être découragé par les polémiques autour de la vape. Pour l’heure, il projette de passer plus de temps en famille et de développer d’autres projets. Il a toujours défendu son dispositif nouvelle génération. Il faut dire qu’avec son acolyte, Adam Bowen, il a conçu l’e-cigarette la plus populaire au monde.

juul

Juul perd l’un de ses fondateurs émérites

C’est d’ailleurs cet engouement qui a suscité l’intérêt des autorités sanitaires envers Juul. Cette vapoteuse à l’image d’une clé USB et aux saveurs gourmandes a trouvé son public auprès de la jeune génération. Il n’en fallait pas plus pour l’accuser de les rendre dépendants à la nicotine. Et pourtant, son objectif n’a jamais été autre que d’aider les anciens fumeurs dans leur parcours de sevrage.

Monsees, lors d’une conférence TEDx donnée en 2013, expliquait l’intérêt de ce dispositif pour contrer le tabagisme. Salué par Crosthwaite, directeur général de Juul, pour son esprit novateur, Monsees peut donc partir la tête haute. S’il n’aura pas réussi à convaincre la FDA du bienfait de son produit, il espère avoir pu ouvrir les esprits.

Bowen, autre co-fondateur de Juul restant dans l’entreprise, aura peut-être cette délicate mission. Or, faire accepter une vape attractive à l’heure où l’e-cigarette est accusée de tous les maux n’est pas chose aisée. Espérons qu’il pourra revendiquer les études scientifiques prouvant l’innocuité de la vape pour faire valoir ce produit.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap