Juul déconseille aux non-fumeurs de vaper

 Juul déconseille aux non-fumeurs de vaper

Le jeudi 29 aout dernier,le PDG de la start-up californienne a fait une déclaration surprenante lors de l’émission « CBS This Morning ». Kevin Burns a mis en garde les non-fumeurs contre l’usage du pod Juul. Selon lui, les effets à long terme du vapotage sont inconnus et dans le doute, il est préférable de s’abstenir de vapoter.

Dans une interview accordée au journaliste Tony Dokoupi, Kevin Burns a insisté sur l’importance de ne pas consommer de la nicotine car les risques de dépendance sont trop importants. Il a souligné que les non-fumeurs ne constituaient pas les clients ciblés par sa firme.

Cependant, il a rappelé que la vente des dispositifs de vape était légale aux USA et que la dangerosité de tous les produits vendus par Juul a fait l’objet de vérification. Pour l’instant, il est impossible de prévoir les conséquences sur le long terme du vapotage.

 
 

Juul sous le feu des critiques

Initialement, les produits de vape étaient utilisés par les fumeurs pour limiter les effets néfastes du tabac sur la santé. Mais, la société Juul Labs est accusée depuis quelques mois de favoriser le vapotage chez les plus jeunes et chez les non-fumeurs.

Les saveurs acidulées et aromatisées séduisent les adolescents et des campagnes sur les réseaux sociaux ciblant principalement les jeunes ont essuyé de nombreuses critiques de la part de la FDA. Des influenceurs ont même été rémunérés pour vanter les mérites du pod Juul. Devant l’ampleur du phénomène, certains experts parlent même d’épidémie. Kevin Burns s’est engagé à prendre des mesures pour limiter l’accès de ces produits aux plus jeunes. Cette annonce coïncide avec le début de l’enquête diligentée par la Commission fédérale du commerce sur les méthodes marketing orchestrées par la Juul Labs Inc.

De grands groupes comme la pharmacie Rite Aid et la chaîne de supermarché Walmart ont décidé d’arrêter leur collaboration avec la start-up basée San Francisco. Leurs produits ont été retirés des rayons de leurs magasins.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap