PMI se voit accorder le label « produit du tabac à risque modifié » pour l’IQOS

 PMI se voit accorder le label « produit du tabac à risque modifié » pour l’IQOS

IQOS

 

 

La FDA vient de décerner à Philip Morris International (PMI) la certification « produit du tabac à risque modifié » (PTRM). Ce label est accordé aux substituts tabagiques reconnus moins nocifs que les cigarettes.

À l’automne dernier, Swedish Match a été la première entreprise à obtenir le statut de PTRM La FDA a reconnu l’intérêt de huit des produits de la marque suédoise qui ont la particularité d’être des SNUS. Cette alternative à la cigarette est populaire dans le nord de l’Europe. Le tabac est emballé dans un sachet qui est placé sous la lèvre supérieure,

Le 5 décembre 2019, PMI avait fait une demande de certification pour son dispositif de tabac chauffé, l’IQOS. Le dossier comprenait pas moins de 4 000 pages. Près de 7 mois, plus tard, la FDA a accordé le précieux sésame à PMI pour l’IQOS.

 

Un rapport de 4 000 pages qui a convaincu la FDA

Mitch Zeller, responsable du pôle tabac au sein de la FDA a indiqué que les informations délivrées par PMI semblaient montrer l’efficacité de l’IQOS pour aider les fumeurs à arrêter avec la cigarette. De plus, les données fournies par le cigarettier montrent que la technologie de l’IQOS permet de chauffer le tabac sans combustion ce qui réduit considérablement les risques de produire des substances chimiques.

Ainsi, l’utilisation de l’IQOS au lieu des cigarettes permet d’éviter l’inhalation de 15 molécules particulièrement dangereuses pour la santé. Les aérosols issus de l’IQOS recèlent également des teneurs en substances nocives nettement plus faibles qu’une cigarette. Toutefois, Mitch Zeller a souligné que même si la nocivité de ces produits est plus faible que le tabac à combustion, leur composition chimique ne les rend pas inoffensif.

La certification « produit du tabac à risque modifié » de l’IQOS offre à PMI une bonne opportunité de gagner des parts de marché aux États-Unis, alors que son principal concurrent, Juul se heurte à des difficultés économiques.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap