[TEST MATÉRIEL] La Gen Nano de Vaporesso, compacte et puissante

 [TEST MATÉRIEL] La Gen Nano de Vaporesso, compacte et puissante

gen nano

La Gen première du nom, sortie l’année dernière, nous avait marqué lors de notre test par sa légèreté et sa puissance. Sa petite sœur fraîchement sortie des usines de Vaporesso, la Gen Nano, reprend les mêmes codes que son aînée en format ultra compact.

La puissance est toujours là avec 80 watts disponibles. Quant au poids… c’est bien simple, la box est presqu’aussi légère que l’atomiseur fourni dans le kit. Celui-ci, le GTX Tank 22, possède un réservoir de 3.5 ml et est fourni avec des résistances mesh en 0.2 ohm, préconisées pour 60 watts, et en 0.6 pour 30 watts.

Si les saveurs et la vapeur sont bien présentes, le GTX n’apporte rien de particulièrement nouveau sur le marché : le remplissage se fait en dévissant le top cap, le changement de résistance en dévissant le bottom cap. Tout est standard et il utilise un plot 510. C’est tant mieux car l’innovation se situe du côté de la box (qui donne d’ailleurs son nom au kit), et qui dit plot 510 dit grande compatibilité. Vous pourrez donc lui visser votre atomiseur favoris si vous le souhaitez.

gen nano

Une box ultra-polyvalente pour toute la journée

Ultra-légère donc, la Gen Nano possède tout de même une autonomie de 2000 mAh, proche de celle d’une 18650. Une pure sorcellerie qui ne pèse que 84 grammes quand la Luxe Nano d’un format similaire en fait 135 pour la même puissance et la même capacité !

Le chipset est un Axon que Vaporesso présente d’ailleurs très bien sur son site et en français. Il propose notamment un mode pulse qui permet chaque 0.02 seconde (souvent donc…) de renvoyer de la puissance pour avoir une vape très ample. Sont également présents un mode Smart TC qui permet de faire du contrôle de température en mode automatique, Power Eco qui augmente l’autonomie et enfin DIY qui donne accès à un sous-menu ultra-complet pour les experts.

Ce menu DIY est une excellente idée pour ne pas effrayer les débutants comme pouvait le faire la Luxe Nano en son temps avec ses trop nombreux menus. En plus de cela, la Gen Nano détecte affiche la puissance de vape idéale en fonction de la résistance qu’elle détecte.

Dernier détail mais non des moindres : le style. La Gen Nano est superbe et son revêtement, en plus d’être très agréable au toucher, est antirayure avec des reflets satinés. Une belle réussite.

 

Caractéristiques techniques 

  • Box Gen Nano 84 gr, Atomiseur GTX Tank 22 53 gr
  • 2000 mAh
  • 80W
  • Chipset Axon
  • Fourni avec 1 résistances GTX Mesh 0.2 et 1 résistance GTX Mesh 0.6, pyrex de rechange, joints, câble USB, manuel
  • Environ 60€ (box + atomiseur)

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap