Juul veut lutter contre la vente illégale de pods

 Juul veut lutter contre la vente illégale de pods

Dominant le marché de l’e-cigarette aux États-Unis, Juul Labs fait face à de nombreuses turbulences depuis plusieurs mois. L’entreprise est notamment accusée par la FDA de contribuer au vapotage des jeunes. Une épidémie de maladies pulmonaires liées à des pods contrefaits a également nui à son image.

juul

Pour retrouver de sa superbe, Juul souhaite désormais occuper le terrain légal. La compagnie vient de déposer une plainte pour contrefaçon de brevet devant la Commission du commerce international des États-Unis. Son objectif ? Empêcher les pods commercialisés par d’autres sociétés compatibles avec la cigarette électronique Juul d’être importés aux États-Unis.

Des produits vendus au marché noir permettent en effet de consommer du THC via l’e-cigarette Juul. Or, l’entreprise ne veut en aucun cas être associée à cette pratique dangereuse. Cette plainte s’inscrit dans une démarche de réhabilitation de la compagnie. Elle donne ainsi un gage supplémentaire de sa bonne foi à la FDA en menant les actions légales nécessaires.

 

Un recours efficace contre la concurrence ?

Malgré ses déboires au cours de l’année écoulée, Juul demeure le leader du marché de la vape aux États-Unis. Ce nouveau combat juridique pourrait lui permettre de protéger ses parts de marché face à la concurrence.

Juul souhaite faire reconnaître le design simple et distinctif de ses pods de manière légale. La forme rectangulaire, le rendu transparent et le capuchon ont été brevetés par la société. La plainte déposée permettrait, en cas de victoire, d’obliger les autres fabricants de vape à changer leurs designs trop proches.

Assimilés à des contrefaçons, les produits non autorisés compatibles Juul ne pourraient plus être importés sur le sol américain. Une enquête doit maintenant décider si les pods non reconnus par Juul seront interceptés ou non aux frontières. Elle pourrait se dérouler sur une période de 15 mois.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap