IQOS : le succès est au rendez-vous

 IQOS : le succès est au rendez-vous

Philip Morris International (PMI) peut se féliciter des derniers résultats liés à la vente de l’IQOS. Son dispositif de tabac chauffé a permis à la firme de contrebalancer les effets négatifs liés au Covid 19 et la chute importante des ventes de cigarettes.

PMI vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. 170 milliards de produits de la marque ont été vendus soit une diminution de 14,5% par rapport aux chiffres du deuxième trimestre 2019. Mais, ces données révèlent des disparités. En effet, la vente des cigarettes a connu une forte chute avec une diminution de près de 20% de la quantité de cigarettes vendues.

À l’inverse, le nombre d’IQOS achetés a progressé de près de 24% en une année pour atteindre 18,7 milliards d’unités. L’IQOS représente aujourd’hui 10% des ventes en volume de PMI et 24% du chiffre d’affaires du cigarettier.

 

L’IQOS en passe de détrôner le pod Juul

André Calantzopoulos, le PDG de PMI s’est réjoui des excellents résultats de l’IQOS. Il attribue ce succès en partie au label « produit du tabac à risque modifié » décerné à l’IQOS cette année. Cette distinction accordée par la FDA permet à PMI de présenter l’IQOS comme une alternative plus saine au tabac. La campagne publicitaire menée par le cigarettier pour promouvoir l’IQOS aux États-Unis a quand même soulevé la colère de certains tabacologues comme Bertrand Dautzenberg.

Aujourd’hui dans le monde, l’IQOS a séduit 15,4 millions d’utilisateurs dans le monde et leur nombre est en constante augmentation. D’après les statistiques, 1 million de fumeurs décident de se tourner vers l’IQOS chaque trimestre. Ce dispositif de tabac chauffé a permis à 11 millions de fumeurs d’arrêter avec la cigarette.

Alors que PMI connaît un succès grandissant avec son alternative au tabac, Juul Labs Inc est dans la tourmente. La start-up de San Francisco a annoncé récemment qu’elle se retirait du marché français en raison de ventes décevantes.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap