Paypal bloque sans préavis les comptes d’un fabricant de vape

 Paypal bloque sans préavis les comptes d’un fabricant de vape

paypalSupergood, le fabricant britannique d’e-liquides vient d’être victime des agissements de Paypal. La plateforme de paiement en ligne a pris la décision (sans préavis !) de geler les comptes de la société spécialisée dans le vapotage. La raison d’un tel agissement semble être liée aux activités commerciales de Sugergood. D’autres entreprises spécialisées dans le vapotage pourraient être les prochaines cibles de Paypal.

Paypal est l’intermédiaire de paiement sécurisé en ligne le plus populaire au monde. Les entreprises de commerce électronique font appel à ce site pour le règlement de leur transaction. Or, Supergood vient de vivre une expérience dramatique avec Paypal et les conséquences pourraient être catastrophiques pour la survie de la société.

David Gilberts, directeur général de Supergood a eu la très mauvaise surprise de découvrir que Paypal avait gelé le compte de son entreprise et les fonds détenus par le site ont été bloqués pour une durée de 180 jours. Aucun avertissement n’avait été adressé à Supergood car une clause dans le contrat de Paypal stipule que tout compte peut être fermé sans aucun préavis.

paypal

La position anti-vape de Paypal

Pour comprendre l’attitude de Paypal, Supergood a contacté les responsables de la plateforme de paiement en ligne. La réponse a été déroutante mais malheureusement assez explicite. Paypal ne souhaite plus contribuer au développement de sociétés spécialisées dans la vente de produits de vape pour des questions éthiques. Pourtant, dans le contrat d’utilisation de Paypal, il n’y a aucune mention portant sur l’interdiction de vendre du tabac ou des produits de vape.

Supergood s’estime (à juste titre) victime de la politique commerciale de Paypal. La captation d’une partie des liquidités du fabricant de cigarettes électroniques va avoir un impact important sur l’état de sa trésorerie. La situation est d’autant plus inquiétante que le contexte économique actuel, lié en partie à la crise sanitaire, rend l’existence des entreprises particulièrement vulnérable. David Gilberts a d’ailleurs déclaré mettre fin à toute relation commerciale avec Paypal, même si un accord est trouvé entre les deux entreprises.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap