La valeur de Juul ne cesse de chuter

 La valeur de Juul ne cesse de chuter

L’entreprise Juul Labs Inc a été créée en 2015 et a tout de suite connu un succès retentissant. Sa croissance était en effet encore plus fulgurante à ses débuts que celle de Facebook ou Snapchat. Elle connaît pourtant aujourd’hui un sérieux revers puisque sa valeur était estimée à 38 milliards de dollars il y a 2 ans et qu’elle ne vaudrait plus « que » 10 milliards de dollars.

juul

Son succès était principalement dû au fait que de nombreux fumeurs et vapoteurs ont très vite adopté son Pod, notamment aux USA. L’entreprise a d’ailleurs rapidement possédé plus de 70 % du marché dans ce secteur. Cependant, comme de nombreux mineurs se sont mis à utiliser ce produit, les autorités sanitaires, et notamment la FDA, ont commencé à se pencher sur ses activités.

 

Des problèmes grandissants dès 2018

Malgré ces désagréments, Juul Labs Inc continue sa progression jusqu’à atteindre une valeur de 38 milliards de dollars à la fin de l’année 2018. C’est en effet cette année-là que le cigarettier Altria acquière 35 % de l’entreprise.

Les problèmes se multiplient pourtant pour Juul à cette époque. En effet, la régulation devient de plus en plus stricte aux USA poussant la société à licencier massivement. Altria décide alors de diminuer son investissement de plus de 4 milliards de dollars. Les licenciements continuent et l’entreprise cesse ses activités dans un grand nombre de pays d’Europe.

On apprend aujourd’hui que la valeur de Juul ne serait plus que de 10 milliards de dollars. Soit une chute de près de 75 % par rapport à ce qu’elle valait en 2018. Le PDG historique de Juul a d’ailleurs démissionné en 2019 et l’entreprise s’est séparé de 2 600 employés depuis, au niveau mondial. Juul a également stoppé la production de nombreux goûts d’e-liquides et ses produits ont déserté plusieurs marchés.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap