La vente des cigarettes boostée par la pandémie

 La vente des cigarettes boostée par la pandémie

Imperial Brands vient d’annoncer des bénéfices sur la vente de cigarettes supérieurs aux prévisions établies en début d’année 2020. L’épidémie due à la Covid-19 est la raison principale de l’augmentation du chiffre d’affaires de la firme britannique. Durant la pandémie, les citoyens ont été invités à privilégier le télétravail ce qui a permis aux fumeurs de griller plus librement (et plus souvent) leurs cigarettes.

cigarettes

Imperial Brands est le fabricant des marques de cigarettes Gauloises et West et contrairement à certains secteurs d’activité qui ont souffert de la pandémie, le cigarettier a revu à la hausse ses estimations sur ses revenus issus de la vente du tabac en 2020. L’augmentation de 1 % des ventes de cigarettes a permis de compenser la baisse de 30% de l’activité commerciale sur les produits de vapotage. Initialement, les experts avaient tablé sur une diminution de 0,6% des ventes de tabac.

La pandémie va avoir des conséquences sur la stratégie commerciale d’Imperial Brands. En effet, la firme britannique a décidé de limiter ses investissements sur les produits « nouvelle génération » c’est-à-dire les produits de vape pour se recentrer sur les cigarettes.

 

La cigarette et les jeux pour combattre le stress lié à l’épidémie

Selon le porte-parole d’Imperial Brands, durant la pandémie, les fumeurs auraient dépensé plus d’argent dans le tabac grâce aux économies réalisées dans d’autres pôles de dépense comme les vacances, les voyages et la culture. De plus, le travail à domicile, recommandé par le gouvernement, aurait favorisé les pauses « cigarette » des fumeurs. Toutefois, en toute logique, une baisse importante du volume des ventes a été observée dans les lieux de villégiature en raison de l’absence des touristes.

L’annonce d’Imperial Brands coïncide avec les déclarations des représentants de Bwin et de Ladbrokes. Ces sociétés spécialisées dans les paris en ligne ont également observé un accroissement de leur bénéfice net en 2020. Ces tendances montrent clairement que les consommateurs ont essayé de fuir le stress induit par la pandémie par l’intermédiaire des jeux… et des cigarettes.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap