Vaporesso crée un programme d’aide pour les Français en difficulté financière
La société chinoise spécialisée dans les produits de vape a fondé Vaporesso Care. Ce programme d’aide aux personnes en difficulté a été lancé en France en décembre 2020, à l’approche des fêtes de Noël. Cette période de l’année est particulièrement propice à la mise en place d’actions de solidarité. Cette initiative a été saluée par de nombreux médias en France.
Le programme Vaporesso Care a vu le jour en Indonésie à l’automne 2020. La société chinoise avait imaginé initialement un projet d’aide pour soutenir spécifiquement les populations frappées par la pandémie due à la Covid-19, mais ce programme s’est ensuite étoffé pour aider l’ensemble des citoyens dans le besoin. Vaporesso faisait une donation de 10 000 rupiahs (soit environ 0,60 €) par dispositif XROS vendu dans le pays. Quelques mois plus tard, près de 1 200 familles avaient pu bénéficier de la générosité de Vaporesso.
En France, le programme Vaporesso Care a été initié la veille de Noël. Pour la logistique, la firme chinoise a collaboré avec 17 magasins de vapotage répartis sur le territoire français. Ces boutiques ont été en charge de distribuer des vivres aux plus défavorisés. Des denrées alimentaires ont également été offertes à des œuvres caritatives afin de toucher un plus large public.
Un programme d’aide prévu pour durer
L’action du programme Vaporesso Care va être développée dans les prochains mois. La distribution de fournitures de première nécessité devrait être mise en place prochainement. Ainsi des duvets et des tentes vont être offerts à des sans-abris. Vaporesso a contribué financièrement pour l’achat de matériel et de nourritures pour les plus démunis et la société s’est appuyée sur son vaste réseau de partenaires pour la logistique.
Niki Zhang, la directrice marketing de Vaporesso s’est félicitée de cette initiative citoyenne qui permet de rendre le monde meilleur. Pourtant même si cette action est très louable, la part des fonds consacrés par Vaporesso pour ses œuvres caritatives reste dérisoire par rapport aux chiffres d’affaires de la société mère Smoore qui a fait une entrée très remarquée à la bourse de Hong Kong le 10 juillet 2020.