Des lycéens français intoxiqués par du e-liquide frauduleux

 Des lycéens français intoxiqués par du e-liquide frauduleux

Noailles, quartier de Marseille

Six lycéens marseillais ont été intoxiqués la semaine dernière après avoir vapoté. Encore un fait divers qui ne devrait pas arranger l’image de la cigarette électronique auprès du grand public.

Après avoir utilisé leur e-cigarette, ces jeunes ont fait un malaise (soit le jour même, soit le lendemain) et trois d’entre eux ont été hospitalisés. La cause semble être un e-liquide qui contiendrait une substance proche du THC et très concentrée. Le liquide est cependant encore en cours d’analyse.

Selon France 3, les lycéens se seraient procuré le liquide auprès de deux adolescents de 16 ans inscrits dans le même lycée. Ces derniers l’auraient acheté à Noailles (un quartier de Marseille à la réputation sulfureuse) à un jeune de 14 ans.

 

Trois jeunes mis en garde à vue

Les trois adolescents impliqués dans la vente du liquide ont été mis en garde à vue. Selon le parquet, une décision judiciaire sera prise à leur encontre lorsque les résultats complets de l’analyse du liquide seront connus. Quant au lycée, il annonce avoir engagé une procédure disciplinaire afin de déterminer comment les faits ont pu avoir lieu au sein de l’établissement.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un produit de vapotage frauduleux contenant du THC pose problème. En effet, des faits similaires se sont déroulés l’année dernière aux USA. Ils ont d’ailleurs été à l’origine d’une vague de panique touchant les produits de la vape.

Il est bon de rappeler que ce genre de faits ne se déroule que lorsqu’il y a inhalation de produits frauduleux. Il est donc plus que conseillé de n’utiliser que des produits dont la provenance est sûre.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap