Coup de poker réussi à Wall Street pour un fabricant chinois de vape

 Coup de poker réussi à Wall Street pour un fabricant chinois de vape

RLX Technology Inc est l’un des leaders sur le marché de la vape dans son pays. Le fabricant chinois a décidé de faire une levée de fonds spectaculaire en proposant 116,5 millions d’actions à la bourse de New York. Le pari était risqué mais son audace a porté ses fruits.

Les introductions en bourse ont deux objectifs principaux. Elles permettent aux sociétés d’ouvrir leur capital aux investisseurs pour augmenter leur capital et ainsi accroître leur activité. Elles offrent également aux entreprises une meilleure visibilité et donc une plus grande notoriété. Mais, cette pratique peut être risquée. Si les investisseurs ne sont pas au rendez-vous, le cours d’une action peut s’effondrer avec pour conséquence une forte dévalorisation du capital de l’entreprise.

Courant janvier, les dirigeants de RLX Technology Inc avaient annoncé une introduction à la bourse de New York pour augmenter leur capital. Avant leur émission, l’action de la société était estimée entre 8 et 10 $ mais à l’ouverture de Wall Street, le prix des actions a été revu à la hausse pour atteindre 22,34 $. Durant la journée, les actions ont gagné 58% et depuis leur introduction, leur cours a encore pris de la valeur pour bondir de 86 % en l’espace de 3 jours seulement.

 

1,4 milliard de dollars en 3 jours

RLX Technology Inc a ainsi pu lever la coquette somme de 1,4 milliard de dollars en seulement quelques jours. Cette bonne performance n’était pas si prévisible. La situation économique entre la Chine et les Etats-Unis est tendue. En effet, le gouvernement de Trump (avant son éviction) avait décidé de durcir la législation concernant l’introduction en bourse des sociétés chinoises. Récemment trois entreprises chinoises spécialisées dans les télécommunications ont même été évincées de la bourse de New York. Cette mésaventure leur a coûté plusieurs milliards de dollars.

L’introduction à la bourse américaine de RLX Technology Inc a été couronnée de succès car aujourd’hui le capital du fabricant chinois est estimé à 35 milliards de dollars et 2020 a été une année particulièrement prospère avec des bénéfices nets de l’ordre de 16,76 millions de dollars uniquement calculés sur les 9 premiers mois de l’année.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap