L’Allemagne projette de lancer une offensive contre le tabac et le vapotage

 L’Allemagne projette de lancer une offensive contre le tabac et le vapotage

Les taxes sur le tabac n’ont pas augmenté depuis 6 ans en Allemagne. Quant à celles sur les produits de la vape, elles sont toujours restées stables. Le gouvernement allemand a donc décidé de rattraper son retard. C’est pourquoi, en 2024, les produits de vapotage coûteront plus cher que les cigarettes et les produits de tabac chauffé.

allemagne

Olaf Scholz, le ministre fédéral des Finances a ainsi décidé d’inclure les e-cigarettes dans les taxes sur le tabac étant donné qu’elles peuvent être utilisées avec des liquides contenant de la nicotine. Les produits de tabac à chauffer, pourtant considérés comme moins nocifs, seront eux aussi taxés de la même façon que les cigarettes.

La première étape de la mise en place de ces taxes doit avoir lieu en avril 2021. À cette date la taxe sur les cigarette augmentera légèrement et sera prélevée sur les produits de vape pour la première fois. En outre, la taxe sur les produits de tabac à chauffer sera fortement augmentée.

 

Un encouragement au recours aux produits de contrebande et aux contrefaçons

Selon le chef de l’Association allemande des cigarettes, Jan Mücke, il y a un fort risque que les fumeurs se tournent vers la contrebande et la contrefaçon.

Le choix du gouvernement allemand est donc plutôt inquiétant. En effet, le fait que les e-liquides deviennent plus chers que les cigarettes et les produits de tabac à chauffer risque d’avoir des conséquences graves. Cela permettrait à l’industrie du tabac de sortir gagnante, d’autant plus que Big Tobacco mise beaucoup sur le tabac à chauffer qui deviendrait le moins cher en Allemagne.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap