Un court-métrage britannique pour promouvoir la vape

 Un court-métrage britannique pour promouvoir la vape

Contrairement à ses voisins, le Royaume-Uni est un pays résolument pro-vape. Les autorités sanitaires britanniques présentent la cigarette électronique et les produits assimilés comme des substituts tabagiques sains et efficaces. Toutefois malgré des campagnes régulières pour promouvoir la vape, un pourcentage de la population reste réfractaire à cette nouvelle alternative au tabac. Pour encourager les fumeurs à adopter la vape pour se détourner définitivement de la cigarette, un court-métrage a été réalisé par une association caritative de lutte contre le cancer.

métrage

Yorkshire Cancer Research est l’une des plus grandes associations britanniques spécialisées dans la lutte contre le cancer. Récemment, cet organisme a proposé un partenariat à l’Independent British Vape Trade Association (IBVTA). L’objectif de cette collaboration est de proposer à la population britannique un court-métrage pour rétablir la vérité concernant la vape.

En particulier, ce film nommé « Vaping Demystified » revient sur les idées fausses circulant actuellement sur la cigarette électronique. La première projection de ce court-métrage est prévue le 10 mars. Cette date n’a pas été choisie au hasard, en effet le 10 mars est la journée sans tabac (National No Smoking Day) au Royaume-Uni.

Grande-Bretagne : une politique anti-tabac efficace

Grâce à ce court-métrage, l’association Yorkshire Cancer Research souhaite fournir une information fiable et documentée sur le vapotage à l’ensemble de la population du pays. L’objectif est d’inciter les fumeurs à adopter des gestes plus sains pour réduire le nombre de cancers dans le pays. En effet, une récente enquête a montré que près du tiers de fumeurs britanniques pense que la vape est aussi nocive que la cigarette.

Le Royaume-Uni a été l’un des premiers pays à soutenir l’usage des produits de vape comme alternative au tabac et cette politique sanitaire est payante. En effet, entre 2011 et 2019, le pays a perdu 3 millions de fumeurs.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap