Découvrez les trois innovations techniques qui ont révolutionné la vape

 Découvrez les trois innovations techniques qui ont révolutionné la vape

un pod

La concurrence dans le monde industriel oblige les sociétés à innover pour se démarquer et conquérir de nombreux marchés. Le monde de la vape ne fait pas exception à cette règle. Les différentes marques rivalisent d’ingéniosité pour améliorer les dispositifs ou développer de nouveaux systèmes de vapotage. Ainsi, des produits à la pointe de la technologie peuvent s’avérer totalement obsolètes en seulement quelques mois.

Le premier dispositif de vape « modern » a été commercialisé en 2003 par Hon Lik, un pharmacien chinois. Depuis cette date, des nombreuses évolutions ont permis d’améliorer les performances des produits. Ces modifications ont souvent été réalisées pour répondre aux attentes des consommateurs.

Les trois inventions majeures des cigarettes électroniques

vape
un cartomiseur

Les premiers modèles de cigarettes électroniques étaient constitués de trois parties distinctes: la cartouche, l’atomiseur et la batterie. Toutefois, les performances de ces appareils n’étaient pas optimales. En effet, dans ce type de système, le e-liquide n’était pas toujours correctement dirigé vers l’atomiseur. Ainsi l’appareil ne générait pas toujours une vapeur correcte et reproductible, un sérieux inconvénient pour l’utilisateur. Pour pallier ce problème, les fabricants ont créé le cartomiseur qui est la contraction de cartouche de e-liquide et d’atomiseur. En associant ces deux parties dans une seule unité autonome, le positionnement du e-liquide est optimum par rapport à la résistance pour une meilleure vaporisation.

Puis vint l’atomiseur avec résistance interchangeable. Un énorme pas pour la durée de vie du matériel et la polyvalence : choix de résistance, changement de e-liquide rapide, …

Enfin, il y a quelques années, le pod a constitué une vraie avancée pour les vapoteurs, principalement pour les débutants. Leur taille réduite permet d’être plus facilement transportable et ces nouveaux modèles séduisent particulièrement les plus jeunes. De plus, les pods fonctionnent avec des résistances faibles de l’ordre 0,5 ohm, ce qui permet de générer des vapeurs très denses. La différence principale entre le pod et une cigarette électronique classique est l’affranchissement par le constructeur de tout port 510. Ce standard disparaît en effet petit à petit et laisse place à bien plus de créativité dans la conception de notre matériel.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap