Kumulus Vape et le Petit Vapoteur sont classés dans le palmarès FT 1000

 Kumulus Vape et le Petit Vapoteur sont classés dans le palmarès FT 1000

La vape française se porte bien comme le prouvent les scores obtenus par Kumulus Vape et le Petit Vapoteur dans la 5ème édition du palmarès FT 1000. Ce classement créé par le Financial Times dresse la liste des 1000 entreprises européennes les plus dynamiques.

ft

Dans ce classement, Kumulus Vape et Le Petit Vapoteur se classe respectivement à la 231ème place et la 844ème place. Cette très belle performance est loin d’être anecdotique et elle souligne la bonne santé des entreprises françaises de vapotage.

Pour établir ce classement, le Financial Times a sélectionné les sociétés présentes dans l’un des 31 pays européens ayant les croissances les plus fortes, tout secteur d’activité confondu. Les deux entreprises françaises ont ainsi réussi le tout de force de se distinguer parmi les milliers de sociétés en lice.

 

Le dynamisme de Kumulus Vape et du Petit Vapoteur à l’honneur

Kumulus Vape était déjà classé dans le palmarès FT 1000, édition 2019 mais la jeune société française a progressé de 23 places. Il faut dire que ses performances ont été impressionnantes avec une croissance en augmentation de 653% entre 2016 et 2019. Créée en 2012, Kumulus Vape a été la première entreprise européenne de cigarettes électroniques cotée sur les marchés financiers. Aujourd’hui, 35 salariés contribuent au dynamisme de la start-up française.

L’autre fleuron de la vape française : le Petit Vapoteur est présent dans le classement FT 1000 pour la cinquième année consécutive. Avec un taux de croissance moins impressionnant que Kumulus Vape, le Petit Vapoteur peut se féliciter d’un chiffre d’affaires proche de 70 millions d’euros en 2019. L’enseigne spécialisée dans la vente de cigarette électronique avait été fondée en 2010 par deux amis d’enfance : Olivier Dréan et Tanguy Gréard avec un petit pactole de 5 000 €. Aujourd’hui, le Petit Vapoteur compte près de 200 salariés.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap