L’Institut National du Cancer préconise l’utilisation de la vape

 L’Institut National du Cancer préconise l’utilisation de la vape

Les vapoteurs français peuvent se réjouir. L’Institut National du Cancer (INC) vient de lancer une vaste campagne pour sensibiliser les fumeurs au danger du tabac. En plus du message d’alerte visant les fumeurs, l’organisme public a recommandé l’usage des produits de vapotage comme moyen de sevrage. Cette compagne aura lieu du 3 au 31 mai 2021.

En concertation avec le ministère de la santé, l’INC vient de réaliser une courte vidée. D’une durée de 20 secondes, le message à destination des fumeurs est très clair. Le tabac tue annuellement 75 000 français. Et les fumeurs ne sont pas les seuls concernés. Leur entourage subit les effets néfastes du tabac. En effet, 1 100 décès sont liés au tabagisme passif.

Dans cette courte vidéo, l’INC rappelle la dangerosité du tabac En effet, chaque cigarette concentre près de 7 000 molécules différentes dont 70 seraient cancérigènes. 17 types de tumeurs différentes peuvent être attribués au tabac dont le cancer du poumon et de la vessie. En France, 45 000 morts de tumeurs malignes peuvent être attribués à la cigarette chaque année.

 

L’INC mise sur la vape pour un sevrage tabagique efficace

L’INC souligne qu’il existe de nombreuses solutions qui permettent d’arrêter de fumer. Cette année, l’organisme public a insisté sur le rôle que peut jouer la cigarette électronique dans le sevrage tabagique. Pour appuyer son message, l’INC s’est associé des influenceurs dont Jamy Gourmaud connu pour avoir animé l’émission « C’est pas Sorcier » durant de nombreuses années.

Aujourd’hui, grâce à cette vidéo de l’INC, la France fait figure de précurseur dans la lutte anti-tabac en Europe. Certes, l’Angleterre a également misé sur la vape pour réduire la prévalence du tabac dans le pays, mais d’autres pays ont adopté une politique sanitaire aberrante. Ainsi récemment, l’Allemagne a décidé d’augmenter les taxes sur les produits de vape.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap