Quelle est la consommation journalière moyenne d’un vapoteur ?

 Quelle est la consommation journalière moyenne d’un vapoteur ?

Un récent sondage a été mené par le site spécialisé Le Journal du Vapoteur pour connaître les pratiques des habitués. La question était de savoir combien de millilitres d’e-liquide chaque vapoteur consomme par jour. Les résultats obtenus permettent de mettre en lumière certaines pratiques des consommateurs.

Connaître sa consommation en e-liquide est indispensable pour savoir combien de flacons acheter et déterminer son budget. Néanmoins, difficile d’apporter une réponse unique à cette question. Outre les habitudes de chacun, des facteurs techniques viennent faire varier les résultats.

On peut noter que les débutants ont tendant à plus vapoter qu’ils ne fumaient jusque-là. La cigarette électronique permet dans tous les cas de mieux contrôler le niveau de nicotine consommé. Il faut dire qu’elle peut être utilisée dans plus d’endroits que la cigarette traditionnelle. En vapotant plus, la consommation en mL augmente inévitablement.

 

De nombreux facteurs à prendre en compte

Un vapoteur débutant consomme en général entre 1 et 3 mL chaque jour. En découvrant de nouvelles saveurs, son expérience de vapotage s’améliore et sa consommation augmente. Elle varie aussi selon le matériel employé. En inhalation indirecte (MTL), elle se situe entre 4 et 10 mL au quotidien. Avec l’inhalation directe (DL), elle peut dépasser 15 mL par jour. Pour les plus gros vapoteurs, il est possible d’utiliser jusqu’à 30 mL d’e-liquide dans une journée.

Il faut indiquer que la consommation est influencée aussi par le choix des résistances. Avec une puissance plus faible, un simple coil consomme moins qu’un double coils par ailleurs. Utiliser un e-liquide à haut taux de nicotine entraîne également une consommation moindre en mL par jour.

Malgré ces disparités, le sondage effectué a mis en exergue des éléments intéressants. On constate ainsi que les vapoteurs interrogés reconnaissent en majorité consommer entre 10 et 20 mL par jour. Ce sont ensuite les gros consommateurs qui sont les plus nombreux, avec 20 à 25 mL d’e-liquide utilisés au quotidien.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap