Le reportage « You Don’t Know Nicotine » est disponible en version française

 Le reportage « You Don’t Know Nicotine » est disponible en version française

nicotine

Aaron Biebert a finalisé son documentaire intitulé « You Don’t Know Nicotine » grâce à Kickstarter, une entreprise spécialisée dans le financement participatif. Ce documentaire a pour objectif de donner des informations sur la nicotine en toute impartialité.

L’originalité de ce film est de présenter la nicotine, non pas comme un produit nocif, mais comme une substance analysée du point de vue de ses qualités intrinsèques en tenant compte des données scientifiques disponibles actuellement. Ainsi en 1h35, Aaron Biebert tord le cou à l’idée reçue que la nicotine est dangereuse… et il démontre même que sous certaines conditions, elle peut avoir un effet thérapeutique.

Aaron Biebert est un reporter américain qui aime s’attaquer aux dogmes et il ose défendre un produit qui a mauvaise réputation : la nicotine. Dans ce reportage, il s’interroge sur les bienfaits que la nicotine peut apporter à certains malades.

La nicotine comme substance thérapeutique

Selon Aaron Biebert, l’industrie du tabac s’est emparée de la nicotine pour produire des cigarettes dans un but purement mercantile. Malheureusement au fil des années, il s’est avéré que les fumeurs développaient de nombreuses maladies comme les cancers. Mais ces pathologies n’étaient pas provoquées par la nicotine, mais elles étaient induites par tous les additifs ajoutés dans les cigarettes. Aussi, la nicotine, l’agent responsable de la dépendance au tabac, a été stigmatisée par la population mais également par le corps médical.

Mais la nicotine en tant que molécule peut avoir des effets thérapeutiques. En juin 2016, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) déclarait que la nicotine permettait de réduire les symptômes moteurs induits par la maladie de Parkinson et comme le souligne Aaron Biebert, il est assez surprenant de noter que près de 90% des personnes souffrant de schizophrénie fume.

« You Don’t Know Nicotine » est aujourd’hui disponible en version originale sous-titrée en français au prix de 19,99 $ soit environ 17€.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap