Royaume-Uni : 12 mesures pour atteindre l’objectif « zéro fumeur en 2030 »

 Royaume-Uni : 12 mesures pour atteindre l’objectif « zéro fumeur en 2030 »

L’Angleterre est un pays avant-gardiste concernant la lutte anti-tabac. Pour aider les fumeurs à se sevrer de manière efficace et durable, l’usage des e-cigarettes et produits assimilés est encouragé. L’objectif du gouvernement britannique est d’arriver à un taux de fumeurs inférieur à 5 % d’ici 2030. Ce projet ambitieux, lancé en 2019, a été appelé « Smokefree England ».

Aujourd’hui, les autorités sanitaires du pays ont révélé les 12 nouvelles actions que comptent mener le gouvernement pour réussir à atteindre leur objectif « sans fumée en 2030 » . Car, la situation est inquiétante et des experts ont lancé un appel d’alarme. Cette année, le tabagisme en Angleterre sera plus mortel que l’épidémie liée au Covid-19.

 

Découvrez les mesures les plus emblématiques

L’une des mesures décrétées par la Grande-Bretagne est de taxer les fabricants de tabac. Selon le député Bob Blackman, les cigarettiers réalisent des bénéfices énormes sur le dos des fumeurs, aussi il est logique qu’ils contribuent financièrement au projet « Smokefree England ». Parallèlement, la lutte contre le marché noir va être amplifiée pour éviter la vente de produits illicites, une pratique assez courante parmi la population défavorisée.

Le gouvernement va donner plus de visibilité à la lutte contre le tabac en augmentant le nombre de campagnes anti-tabac. Plusieurs groupes de fumeurs vont être particulièrement ciblés. Les femmes enceintes vont recevoir un soutien psychologique mais également financier pour les aider à combattre leur addiction. La priorité des autorités sanitaires britanniques passe également par la réduction du taux de fumeurs chez les jeunes. Des études vont être réalisées pour rendre la cigarette moins attractive. De plus, l’âge légal pour acheter du tabac pourrait passer de 18 à 21 ans.

Ce plan prévoit également de faciliter l’accès des e-cigarettes et des produits assimilés aux fumeurs. Ces substituts nicotiniques doivent être autorisés sur le NHS (site du National Health Service) et ne devraient pas être accessibles au moins de 21 ans. A nouveau, le Royaume-Uni se positionne comme le leader européen sur les questions du tabagisme.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap